Aller au contenu

Féminines : A Valence, des records de spectateurs pour les deux sexes

La Fonteta du Valencia Basket est de plus en plus prisée que ce soit pour les matches de l'équipe masculine que pour ceux de l'équipe féminine.

Le club de Taronja a attiré de façon générale 6 320 spectateurs par match, ce qui équivaut à un taux de remplissage de 79% révèle Palco23, soit 5% de mieux que lors de l'exercice 2022-23. Cela se répartit en 6 236 spectateurs en liga Endesa et 6 414 en Euroleague.

 L'équipe féminine du club n'est pas en reste et a enregistré une fréquentation moyenne par match de 3 510 spectateurs "pour la première fois de l'histoire", soulignent des sources du club, "poursuivant une nette progression depuis le début du projet". Il y a eu 3 790 spectateurs en Ligue féminine, soit 17,8% de mieux que l'année précédente, et 2 791 en Euroleague.

"Le fait le plus frappant a été de voir une salle pleine de supporters lors du deuxième match de la finale contre Perfumerías Avenida, avec 7 573 spectateurs", fait remarquer le club.

Championne d'Espagne, l'équipe féminine est assurée de participer de nouveau à l'Euroleague en 2024-25, ce qui n'est pas du tout sûr pour les hommes.

Commentaires

Fil d'actualité