Aller au contenu

Isaiah Hartenstein en trop dans l'équipe d'Allemagne ?

Le big man germano-américain Isaiah Hartenstein (2,13 m, 25 ans) vient de s'illustrer avec les New York Knicks mais il a peu de chances de participer aux Jeux olympiques de Paris avec l'équipe nationale allemande.

Isaiah Hartenstein est né dans l'Oregon, mais il a joué en jeune avec les équipes nationales allemandes puis en Bundesliga avant de participer à l'Euro 2017 avec des moyennes de 4,3 points et 2,5 rebonds par match. Drafté en 43e position cette même année, il tient depuis sa place en NBA dans cinq franchises différentes. Il en est à 6,6 points et 7,7 rebonds en 37 matches avec les Knicks cette saison.

Hartenstein fait actuellement des vagues en tant que titulaire pour les Knicks après que le centre Mitchell Robinson ait été blessé. Après qu'il ait capté 14 rebonds contre Portland, et il a reçu les compliment du coach de l'équipe d'Allemagne, Gordon Herbert :

"Il a eu l'opportunité parce que Mitchell Robinson était blessé. Il en a fait grand usage. Les Knicks sont une bonne équipe. C'est agréable de le voir si bien jouer."

Mais cela ne veut pas dire que Isaiah Hartenstein, qui n'a pas fréquenté la Mannschaft depuis six ans, sera appelé cet été.

"Je lui ai parlé il y a deux ans et je ne lui ai plus parlé depuis. Les joueurs se sont engagés sur trois ans. Je ne veux exclure personne à ce stade, mais les joueurs ont pris un engagement de trois ans. Ces joueurs le méritent. Il s'agit de terminer leur troisième année", a déclaré Gordon Herbert, qui précise qu'il n'a pas encore décidé s'il allait s'entretenir avec le Germano-américain ou non.

Commentaires

Fil d'actualité