Aller au contenu

Italie : A 70 ans, le coach Meo Sacchetti reprend du service

L'ancien coach de la Squadra Azzurra, Romeo Sachetti, 70 ans, a été appelé au chevet de Pesaro.

©FIBA

Après 10 défaites en 15 matches, Pesaro est tombé à la 14e place de la Serie A. Aussi, le président Ario Costa a appelé sur le banc Meo Sacchetti pour relancer une équipe en crise.

Le licenciement de Maurizio Buscaglia était dans l'air depuis un certain temps, tandis que Sacchetti revient en Serie A après l'expérience qui s'est mal terminée avec la Fortitudo Bologne en 2020. Entre-temps, il a connu le triomphe aux pré-olympiques de Belgrade en 2021 en tant qu'entraîneur des Azzurri, avant d'être remercié pour laisser la place à Gianmarcio Pozzecco. Sa dernière expérience de coach remonte en 2022 en A-2 à Cantù.

"Pour moi, c'est presque un frère aîné, a commenté à La Gazzetta dello Sport Ario Costa, 62 ans. Ensemble, nous avons partagé l'or européen à Nantes en 1983 avec l'équipe nationale. En tant qu'adversaires, nous avons joué en 1990 la finale du championnat remportée par mon Pesaro contre son équipe de Varese. Malheureusement il s'est gravement blessé. Puis moi, en tant que manager et lui, en tant qu'entraîneur, nous nous sommes retrouvés à Fabriano en 2005. Il y a une longue amitié qui nous lie. Quand j'étais étudiant en première année italienne, Meo, plus âgé que moi de 8 ans m'a toujours encouragé. Dans ce moment difficile et déroutant pour Pesaro, je le considère comme la personne idéale pour nous relancer."

Commentaires

Fil d'actualité