Aller au contenu

Italie : Iliana Rupert bat son record de points en ouverture des playoffs

Pour son entrée en lice en playoffs du championnat italien, Iliana Rupert (1,94 m, 21 ans) a marqué les esprits en compilant 35 points et 8 rebonds dans la large victoire de la Virtus Bologne contre Crema (95-70).

Tête de série numéro une, la Virtus Bologne a parfaitement débuté ses playoffs en Lega Femminile en enregistrant une première victoire jeudi soir face à Crema. À cette occasion, Iliana Rupert a brillé. En feu, l’internationale française a vécu une soirée parfaite à 35 points - nouveau record de points en carrière - à 13/15 aux tirs (dont 4/5 à 3-points) et 8 rebonds pour 50 d’évaluation en 35 minutes ! Imparable.

« Je suis très heureuse de la victoire. Malgré quelques difficultés en première mi-temps (45-42), on est montées d'un cran en deuxième. Nous essaierons de répéter cela au match 2, en mettant la même intensité et la même agressivité, en limitant au maximum les erreurs que nous avons commises. Mon record de la saison ? C’est une victoire d’équipe », a-t-elle commenté après la rencontre.

La soeur de Rayan Rupert est en pleine puissance. Elle avait déjà réalisé une prestation monumentale lors de la dernière journée de saison régulière (32 points, 16 rebonds). Le match 2 de cette série aura lieu à Crema mardi prochain.

Photo : Virtus Bologne

Commentaires

Fil d'actualité