A la recherche d’un renfort de plus dans la raquette, l’Elan Béarnais a fait appel à Akos Keller (2,08m, 29 ans).
Sur son site, le club palois annonce la signature pour une saison de l’international hongrois qui arrive en provenance de l’Alba Fehervar. Quintuple champion de Hongrie et quadruple vainqueur de la Coupe de Hongrie, ce pivot de 110 kilos va vivre sa première expérience en dehors de son pays natal, en France. Il y a deux ans, il avait déjà affronté l’Elan Béarnais en coupe d’Europe.
La saison dernière, Akos Keller compilait en moyenne 8,6 points et 5,2 rebonds entre la FIBA Europe Cup et le championnat.
« Akos Keller dispose d’un vrai impact défensif au poste 5, où il pourra évoluer en rotation avec Vitalis Chikoko mais on pourra utiliser sa polyvalence au poste 4 car il est capable de jouer avec le ballon, en mouvement vers le panier après pick and roll et même de s’écarter à 3 points », a commenté le coach Laurent Vila. « Nous avons beaucoup échangé à propos de lui avec Kornel David (ancien NBAer passé par la SIG) qui dirige une académie de basket à Fehervar au sein de laquelle évolue un coach français, Matthieu Donnard. Akos a une très bonne éthique de travail, c’est un joueur d’équipe qui aime le combat mais aussi construire le jeu avec ses coéquipiers. Il dispose d’une excellente connaissance du basket européen avec un bon sens du placement et du jeu collectif. En Hongrie, il avait fait un peu le tour et il souhaitait se confronter à autre chose, vivre une nouvelle expérience au sein d’un championnat relevé. »
Retrouvez le tableau des transferts en Jeep Elite mis à jour quotidiennement avec tous les mouvements du championnats ici. La Pro B se passe par ici.
Photo : FIBA