Aller au contenu

Le pivot turc Kerem Kanter recrue de Blois

Déjà vu à Bourg, le poste 5 Kerem Kanter (2,08 m, 28 ans) est désormais Blésois pour le reste de la saison.

"Les parties avaient trouvé un accord depuis plusieurs semaines mais l’arrivée sur le territoire français du joueur de nationalité turque nécessitait des démarches importantes. C’est désormais chose faite", précise le club dans son communiqué.

Kerem Kanter a été formé en NCAA (Green Bay et Xavier) et avait démarré sa carrière professionnelle à la JL Bourg en 2018 (7,2 points et 3,2 rebonds). Il a été ensuite le meilleur marqueur du championnat lituanien avec Alytus Wolves (16,2 points). Il a transité par la Joventud Badalone, Wroclaw en Pologne où il fut le meilleur rebondeur de l’Eurocup avec 8,8 prises, et en 2022-2023, il était au Japon à Akita.

Kerem Kanter est le frère cadet de l'ancien NBAer Enes Kanter.

Le coach Mickael Hay : « Kerem va densifier notre raquette par sa présence, il a des qualités très différentes donc complémentaires de Brice, c’est un vrai basketteur, gaucher avec de très bonnes mains « 
Le GM Julien Monclar : « Kerem vient d’arriver mais nous sommes en contact étroit depuis début janvier, nous sommes très satisfaits car ses qualités sont bien connues, l’important sera qu’il trouve son rythme car il n’a pas joué cette saison, et malgré le travail individuel qu’il a fourni rien de ne remplace la compétition en équipe »

Commentaires

Fil d'actualité