Réalité ou Méthode Coué ? Pour son président Sergei Koushchenko, la série de la finale de la VTB United League est la plus imprévisible de l’histoire, et les équipes produisent un jeu du plus haut niveau.
Hier, 2 juin, le Zenit Saint-Pétersbourg a battu le CSKA Moscou avec un score de 82 à 63 et a égalisé à trois manches partout. Jordan Mickey a été le meilleur marqueur du match avec 17 points tout en capturant six rebonds. Billy Baron (11 points) et Tyson Carter (10 points) ont également marqué à deux chiffres. Nikola Milutinov (14 points, 8 rebonds) et Alexey Shved (14 points, 6 rebonds) ont été les plus efficaces au CSKA.
« Personne n’a cru à un tel retour, probablement, à part le Zenit, mais le principal, c’est qu’on a une série incroyable, qui se jouera au septième match. Et, si on parle de basket européen, on l’a maintenant au plus haut niveau et le plus spectaculaire », a déclaré Koushchenko, qui envoie un tacle : « L’Euroleague a supprimé nos clubs et devrait être désolée, elle aurait pu avoir un tel basket. Mais nous en avons profité au final, les clubs (Zenit et CSKA) jouent incroyablement. Et, soit dit en passant, notre série montre que il est temps que l’Euroleague change le format du Final Four ».
Tant mieux pour lui que Sergei Koushchenko soit satisfait du niveau de sa compétition, car la saison prochaine les clubs russes continueront à jouer entre-eux, et on ne les reverra peut-être pas de si tôt dans le concert mondial.
Le dernier match de la série finale de la VTB League aura lieu à Moscou le 5 juin.