Aller au contenu

LFB : Keisha Hampton de retour à Villeneuve d'Ascq

Cinq saisons après son premier passage au club, l'ailière américaine Keisha Hampton (1,88 m, 34 ans) fait son retour à Villeneuve d'Ascq. Une arrivée liée au départ de Kennedy Burke après le Final Four de l'Euroleague.

©FIBA

Keisha Hampton a un parcours qui l'a emmenée à Dunkerque, Bnot Hertzeliya, Minnesota et Chicago (WNBA), Gérone, Villeneuve-d’Ascq (16 matchs en saison régulière de LFB pour une moyenne de 13,1 points, 4,6 rebonds, 1,6 passe décisive et 11,2 d’évaluation.), Polkowice, Bourges (14 matchs pour une moyenne de 13,1 points et 11,1 d’évaluation en saison régulière), Eirene Raguse et Landerneau (5 matchs pour une moyenne de 12,8 points et 10,6 d’évaluation en playdowns de LFB). Elle évoluait dernièrement dans un club en Arabie saoudite.

 Le commentaire de Christophe Vitoux, Manager Général du club : « Nous savions depuis la saison dernière que Kennedy Burke avait une clause lui permettant de rejoindre la WNBA. Cette saison, Kennedy a reçu une proposition qu’elle ne pouvait pas refuser. Cependant, elle jouera avec nous jusqu’à la fin de la saison régulière et le Final Four de l’EuroLeague Women, mais pas la totalité des play-offs.

 Par respect, tout d’abord, pour nos joueuses qui veulent avoir les moyens d’être toujours compétitives, pour nos coachs qui veulent aussi et toujours gagner le match d’après. Nous nous devions, si ce n’est de réussir à trouver quelqu’un qui pourrait aider l’équipe à aller le plus loin possible dans les playoffs, au moins chercher ardemment tout en maîtrisant nos finances. C’est aussi vis-à-vis de nos fans, de nos bénévoles, de nos dirigeants, de nos partenaires institutionnels et privés, une marque de respect et de cohérence dans notre projet.

 Au moment où nous allons passer en société, on se doit de donner des garanties de crédibilité tant sportivement qu’économiquement à nos partenaires. Nous avons trouvé, avec le retour de Keisha Hampton, la joueuse idoine. Merci à Keisha d’avoir accepté ce deal ! Elle connaît et apprécie la maison. Elle joue sur les mêmes postes 4-3 de Kennedy. Keisha était disponible et accepte d’attendre la fin de saison pour jouer avec nous. Ses 2 derniers passages en France ont été marquants, sa saison avec Bourges a été conclue par un titre en Championnat de France et un titre en EuroCup Women. Son rôle y a été prépondérant. Et en fin de saison dernière, elle a permis à Landerneau de se maintenir in extremis alors que la situation était complexe. »

Commentaires

Fil d'actualité