EDF Homme Livenews LNB ProA

Charles Kahudi : « J’étais apte à jouer aux Jeux olympiques »

charles kahudiSur le site lyonnais obuzzer, Charles Kahudi donne de ses nouvelles, lui qui est écarté des terrains depuis une opération à la cheville début septembre. L’ailier international de l’ASVEL espère redevenir actif d’ici quinze jours, et le champion de France revient justement sur cette blessure et sur sa participation aux JO de Rio avec l’équipe de France.

« J’étais apte. J’ai pu me reposer avant de rejoindre l’équipe de France et j’ai repris tranquillement. Le problème, c’est que j’ai contracté deux nouvelles entorses à l’entraînement pendant les Jeux et la deuxième m’a vraiment fait du mal. La douleur était beaucoup plus difficile à supporter. C’est frustrant parce que je n’ai pas pu m’exprimer comme je l’aurais voulu et cela a impacté mon rendement pour l’équipe (…) Et une fois rentré des Jeux, j’ai dû me faire opérer pour la première fois de ma carrière, alors que je pensais qu’un mois de repos serait suffisant pour soigner ma cheville. »

Il veut jouer à l’étranger

Il évoque également ses contacts cet été avec un club espagnol mais sans vouloir confirmer au journaliste s’il s’agissait du FC Barcelone.

« (Rires) Ça, je n’en parle pas. Malheureusement ça ne s’est pas fait. Tant pis, ce n’est pas grave. Aujourd’hui je suis à l’Asvel et je vais tout faire pour gagner avec ce club. Mais j’aspire toujours à évoluer un jour à l’étranger. J’ai envie de démontrer que je peux encore progresser. Je pense qu’une expérience à l’étranger pourrait m’apporter beaucoup de choses dans l’apprentissage du basket. »

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *