La coup de gueule de Thomas Heurtel contre son coach

Pascal Legendre
6

thomas heurtelL’Equipe s’est rendu à Istanbul afin de prendre le pouls des quatre équipes de la ville qui évoluent en Euroleague : Anadolu Efes, Darussafaka, Fenerbahçe et Galatasaray.

Le journaliste Arnaud Lecomte y a notamment reçu les confidences courroucées du meneur d’Anadolu Efes, Thomas Heurtel, à la fin du match contre le CSKA Moscou. L’international venait de passer 25 minutes sur le plancher de l’Abdi Ipekçi pour 7 points et 7 passes mais ne décolérait pas vis à vis du nouveau coach, le Croate Velimir Perasovic.

« Je suis totalement frustré dans cette philosophie. Je ne me reconnais pas dans ce mec là, » a t-il dit. « Il me voulait pourtant… Avec tout ce que j’ai fait l’an dernier, me mettre derrière un autre (NDLR : l’Américain Bryce Cotton). Pfff… Quand il sera à sept défaites de suite, il se rendra peut-être compte qu’il a fait une erreur. »

Efes en est à une victoire et trois défaites en Euroleague et à quatre victoires en quatre journées dans le championnat national.

Thomas Heurtel tourne à 7,8 pts (9/25 à deux-points et 4/10 à trois-points) et 6,3 pds en Euroleague. C’est beaucoup mieux dans le championnat turc : 16,0 pts (8/10 à trois-points) et 11,7 pds.

6 Responses
    1. Shane

      Totalement justifié de le penser oui mais pas de le dire, cette déclaration est totalement non professionnel… c'est quoi la prochaine étape, insulter le coach ou lui mettre une droite ? ce genre de coup de gueule compréhensible se fait entre quatre yeux, si le coach ne change pas d'avis tu t'y conformes c'est comme ça il n'y a pas d'autre choix.

      1. paco

        la premiere chose qui te dit qu'ils n'en n'ont pas parlé , la deuxieme EFES a gagné hier soir avec heurtel à 34mnts deuxieme victoire et 17 pts .

  1. Maxoule

    Un mec comme Théodosic accepte d'être remplaçant aussi bien en club qu'en équipe nationale… un mec comme Heurtel sort "Avec ce que j'ai fait… me mettre derrière…"
    Effrayant d'égocentrisme !

  2. paco

    il a tout à fait raison granger ou coton c'est plus que moyen , la seule victoire en EL la semaine derniére c'est heurtel qui fait la différence 15 pts 9 ast le coach n'a pas le choix de le mettre granger se blesse , sur les trois journée de championnat il est en double double .
    Rien à voir avec teodosic , decolo et jackson font un tres bon début de saison et CSKA gagne alors que EFES perd ses 3 premiers matches

Leave a Reply

Archives

avril 2018
L M M J V S D
« Mar    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2016 - 2017
Boutique Magazines et Abonnements