Etranger Europe Livenews

La coup de gueule de Thomas Heurtel contre son coach

thomas heurtelL’Equipe s’est rendu à Istanbul afin de prendre le pouls des quatre équipes de la ville qui évoluent en Euroleague : Anadolu Efes, Darussafaka, Fenerbahçe et Galatasaray.

Le journaliste Arnaud Lecomte y a notamment reçu les confidences courroucées du meneur d’Anadolu Efes, Thomas Heurtel, à la fin du match contre le CSKA Moscou. L’international venait de passer 25 minutes sur le plancher de l’Abdi Ipekçi pour 7 points et 7 passes mais ne décolérait pas vis à vis du nouveau coach, le Croate Velimir Perasovic.

« Je suis totalement frustré dans cette philosophie. Je ne me reconnais pas dans ce mec là, » a t-il dit. « Il me voulait pourtant… Avec tout ce que j’ai fait l’an dernier, me mettre derrière un autre (NDLR : l’Américain Bryce Cotton). Pfff… Quand il sera à sept défaites de suite, il se rendra peut-être compte qu’il a fait une erreur. »

Efes en est à une victoire et trois défaites en Euroleague et à quatre victoires en quatre journées dans le championnat national.

Thomas Heurtel tourne à 7,8 pts (9/25 à deux-points et 4/10 à trois-points) et 6,3 pds en Euroleague. C’est beaucoup mieux dans le championnat turc : 16,0 pts (8/10 à trois-points) et 11,7 pds.

Commentaires   |  6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Jean Gael Percevaut dit :

    Surtout que Cotton a pas l'experience de l'euroleague d'Heurtel

    Totalement justifié

    • Shane dit :

      Totalement justifié de le penser oui mais pas de le dire, cette déclaration est totalement non professionnel… c'est quoi la prochaine étape, insulter le coach ou lui mettre une droite ? ce genre de coup de gueule compréhensible se fait entre quatre yeux, si le coach ne change pas d'avis tu t'y conformes c'est comme ça il n'y a pas d'autre choix.

      • paco dit :

        la premiere chose qui te dit qu'ils n'en n'ont pas parlé , la deuxieme EFES a gagné hier soir avec heurtel à 34mnts deuxieme victoire et 17 pts .

  • Maxoule dit :

    Un mec comme Théodosic accepte d'être remplaçant aussi bien en club qu'en équipe nationale… un mec comme Heurtel sort "Avec ce que j'ai fait… me mettre derrière…"
    Effrayant d'égocentrisme !

  • paco dit :

    il a tout à fait raison granger ou coton c'est plus que moyen , la seule victoire en EL la semaine derniére c'est heurtel qui fait la différence 15 pts 9 ast le coach n'a pas le choix de le mettre granger se blesse , sur les trois journée de championnat il est en double double .
    Rien à voir avec teodosic , decolo et jackson font un tres bon début de saison et CSKA gagne alors que EFES perd ses 3 premiers matches