Livenews LNB ProA

Fred Fauthoux : « Monaco a peut-être eu un petit coup de mou »

15195874_10153882864806114_810849120974742085_oAuteur de l’exploit de la 11e journée, voire même de l’année, le Paris-Levallois a fait chuter l’AS Monaco chez elle, pour la première fois de la saison et avec la manière (98-83) à l’image du MVP du match Louis Labeyrie à 21 points et 7 rebonds (28 d’éval) qui en a d’ailleurs profité pour passer la barre des 1000 points inscrits en Pro A. 

Après le match, Frédéric Fauthoux, le technicien francilien, n’a pas manqué de féliciter son équipe tout en admettant que l’ASM n’était pas au complet et avait également la fatigue de la Champions League dans les jambes, comme indiqué sur le site du club monégasque.

« Notre seconde mi-temps a été particulièrement aboutie. Nous avions eu le temps de bien préparer cette rencontre pour déterminer comment nous pouvions contourner leur défense. Je suis très satisfait d’avoir fait tomber pour la première fois cette saison Monaco chez lui. Chacun a mis sa pierre à l’édifice et on s’est engouffré dans la brèche. Jamal Shuler leur a manqué et pour avoir connu la coupe d’Europe, c’est très compliqué de passer d’un match à l’autre. On ne peut pas non plus être à 100% physiquement et mentalement. Monaco a peut-être eu un petit coup de mou ».

Le serial scoreur du PL, Jason Rich (meilleur marqueur de Pro A avec 17,9 points de moyenne), encore auteur de 18 points ce dimanche soir, a également salué la prestation de son équipe en conférence de presse d’après match.

« On a très bien joué offensivement, on a fait vivre la balle, tout le monde était impliqué, également sur le plan défensif. On était aussi très présents au rebond offensif. Dans ce championnat, tout le monde peut battre tout le monde »

Photo : Paris-Levallois – Karen Mandau

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *