Livenews LNB ProA

Deux matches cruciaux pour Strasbourg en 48 heures

Ce soir, la SIG va livrer face à Châlons-Reims un match couperet (20h30 sur SFR2) Si elle gagne, elle ira à la Leaders Cup. Dans le cas contraire, c’est Le Mans qui récupèrera in-extremis le ticket.

Les Strasbourgeois sont grands favoris. Les Marnais ne se sont imposés jusqu’à présent qu’une fois hors de leurs bases, à Villeurbanne. Et si Matt Howard sera absent côté alsacien en raison d’une entorse à la cheville, ce sera aussi le cas de Mark Payne touché à l’épaule dans le camp adverse.

« C’est eux ou nous, le décor est planté. Et honnêtement, heureusement pour l’éthique qu’on avait le goal-average sur Le Mans et Gravelines avant leur affrontement de samedi. Parce que le fait que tout le monde ne joue pas en même temps lors de la dernière journée, c’est tout de même très limite, » estime Vincent Collet dans les DNA.

Sur le site du club, le coach met aussi ce match en perspective pour la lutte pour les huit places en playoffs qui est tout aussi acharnée.

« Ce n’est pas seulement la qualification à la Leaders Cup mais la qualification aux playoffs qui serait rendue très difficile par une défaite. On a perdu de dix points à Paris, au Mans, Villeurbanne et Gravelines ont déjà dix victoires. Le match du 4 février contre Le Mans sera aussi capital ».

Ce début de semaine est très copieux pour la SIG puisque mercredi, soit dans quarante-huit heures, elle va devoir livrer bataille au Monténégro au KK Mornar sur le champ de la Champions League. Une équipe qu’elle avait copieusement dominé à l’aller (93-62). Si Le Mans, Monaco et Villeurbanne sont assurés de finir premiers de leur groupe et ainsi d’avancer directement à la case huitième de finale, Strasbourg passera par les 16e. Une victoire lui permettrait d’être inclus dans le premier chapeau du tirage au sort qui aura lieu vendredi et ainsi de recevoir au retour.

Pour la première fois, c’est le tandem constitué des adjoints, le Finlandais Lassi Tuovi et Lauriane Dolt, qui sera aux commandes. Retenu par des obligations personnelles, Vincent Collet ne sera pas du voyage.

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *