EDF Homme FFBB Livenews

Evan Fournier : « Je n’oublie pas, mais je ne suis plus énervé. Je suis prêt à avancer. »

Invité de l’émission Basket Time lundi soir sur RMC, Evan Fournier s’est évidemment exprimé sur son retour en Equipe de France.

Non-sélectionné pour les JO 2016 de Rio, l’ancien poitevin a annoncé samedi soir qu’il fera son retour en Bleu à l’Eurobasket en septembre prochain.

« Je n’en ai pas parlé durant la saison car le sujet est assez sensible. Il me fallait du temps pour y réfléchir et j’étais concentré sur ma saison avec le Magic. Je m’étais dit que j’allais y penser durant ma semaine de vacances. J’en ai beaucoup parlé avec ma femme. J’aime trop ça. Point final. Ce serait vraiment dommage de me sanctionner parce que j’ai été très déçu l’année dernière. Dans le fond, je suis toujours en colère mais ce serait me punir moi-même. »

Habitué des sélections depuis près de 10 ans, le natif de Saint-Maurice ne voulait pas rater l’Euro.

« Je côtoie l’équipe de France depuis l’âge de 15 ans. J’ai toujours rêvé d’être champion d’Europe, de participer aux Jeux… Ça me tient à cœur depuis de nombreuses années. J’ai 24 ans. J’ai déjà raté les Jeux l’année dernière, il n’y a rien l’année prochaine… Il fallait que je vienne. »

Avoir pris du recul en prenant quelques jours de vacances après sa saison NBA a aidé Evan Fournier à passer à autre chose et tourner la page.

« J’aurais eu les même explications que dans la presse. En vacances, j’ai été coupé du monde, de mon portable… Etre près de la nature m’a apaisé. Je n’ai plus du tout de rancœur. Je n’oublie pas, mais je ne suis plus énervé. Je suis prêt à avancer. »

Photo : FIBA

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *