Thomas Drouot : “Si on fait un match moyen, ça ne passera pas”

Dylan De Abreu
0

Arrivé à Orléans à l’intersaison 2016 en tant qu’assistant de Pierre Vincent, Thomas Drouot a dû prendre la succession de l’ancien entraîneur de l’ASVEL en plein milieu de la saison

Dos au mur, l’OLB est 17e du classement (8v-24d) et n’a d’autre possibilité que de s’imposer face à Dijon samedi soir pour pouvoir espérer se maintenir en Pro A. Au match aller, les Orléanais s’étaient imposés de 8 points (84-76) et devront faire un match plein s’ils souhaitent garder une chance de ne pas descendre en Pro B. L’ancien coach du Havre s’est d’ailleurs exprimé sur cette échéance des plus importantes.

“S’il y a défaite, c’est fini et on descend en Pro B. S’il y a victoire, on se donne une opportunité sur la dernière journée. Il faudra alors absolument gagner à Limoges et il faudra espérer que Dijon perde contre Pau. Etape par étape, pour l’instant, on est focalisés sur Dijon, on doit gagner chez nous samedi contre eux et on s’occupera du dernier match après.”

Entraîneur du Havre la saison dernière, Thomas Drouot n’était pas parvenu à maintenir le STB dans l’Elite à la fin de la saison.

“Pour moi, la situation est complètement différente, c’est une autre histoire. C’est très différent du fait aussi que cette année on a une équipe qui est en perpétuel renouvellement parce qu’il y avait des blessés, des joueurs qui revenaient, d’autres blessés… C’est un effectif qui n’a aucune stabilité donc c’est très compliqué à gérer. C’est a nous, sur ces deux derniers matchs, de trouver la cohésion qui nous a manqué parfois dans la saison, cette cohésion qui peut nous faire gagner ces matchs.

L’ancien assistant du Paris-Levallois ne prend pas à la légère cette équipe de la JDA et sait que son équipe devra obligatoirement être au rendez-vous.

“Si Dijon gagne, ils sont sauvés, si nous on gagne on se donne une chance, sur la dernière journée, de se sauver. Le facteur mental est hyper important. L’équipe de Dijon est une bonne équipe avec des bons joueurs. Il y a des garçons comme Axel Julien ou David Holston, ces deux meneurs sont des joueurs de très bon niveau pour la Pro A. Il y a une équipe qui a de vraies valeurs défensives et qui est construite là-dessus depuis le début. Ça ne sera pas un match facile, ils ont fait un vrai match contre Paris alors que nous contre le PL on a été vraiment en difficulté. C’est à nous de faire un gros match, on se concentre d’abord sur nous pour essayer de faire une grosse prestation parce que si on fait un match moyen, ça ne passera pas.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

août 2019
LMMJVSD
« Juil  
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements