EDF Femme FFBB Livenews

Préparation EuroBasket: Les Bleues matent le Canada

 

C’était un match parfait de préparation face aux désormais traditionnelles rivales des Bleues, aussi bien aux Jeux Olympiques qu’aux Championnats du Monde. Une équipe du Canada sérieusement renouvelée après les Jeux Olympiques et encore incomplète mais toujours aussi rugueuse, combattive.

Un bon début de match a permis aux Françaises de mener au score mais bien vite le Canada est revenu dans les parages (40-36 à la mi-temps). L’absence de Helena Ciak -laissée au repos ainsi que Sarah Michel- a contribué à la légère domination intérieure des Canadiennes avec notamment les jumelles Plouffe, Katherine (Nantes et Bourges la saison prochaine, 11 points et 9 rebonds), MVP étrangère de Ligue Féminine, et Michelle (Mondeville, 14 points) à la conquête. L’arrière shooteuse Jamie Scott (14 points) étant la troisième Canadienne en vue.

Une bonne pression défensive dans le dernier quart-temps a permis aux Bleues d’obtenir la victoire, 74-65. La septième sur les dix derniers matches entre les deux pays.

Comme imaginé, la France est bien achalandée à la mène avec Céline Dumerc (11 points et 18 d’évaluation, élue MVP du match) et Amel Bouderra (7 points et 3 passes), même si comme en club Olivia Epoupa (2 d’évaluation en 11 minutes) est apparue en-dessous de ses standards. Le tout est de savoir si la coach Valérie Garnier prendra les trois à l’Euro ou en sacrifiera une pour faire le nombre.

La boxscore est ici.

Photo: Endy Miyem (FFBB)

 

 

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *