Etranger Europe Livenews

L’Eurocup dévoile son nouveau format avec deux équipes françaises

En plein conflit entre l’Euroleague et la FIBA, la structure privée a dévoilé aujourd’hui le format de sa deuxième compétition, l’Eurocup. Vingt-quatre équipes y seront engagées la saison prochaine, contre vingt cette saison, dont deux issues de la Pro A.

Ces vingt-quatre équipes seront réparties en quatre groupes de six. Les équipes finissant aux quatre premières places de chaque groupe seront ensuite qualifiées pour le Top 16, composé de quatre groupes de quatre équipes. Les deux premiers de ces groupes se qualifieront ensuite pour les quarts de finale, à partir desquels chaque confrontation se jouera au meilleur des trois matchs.

L’Eurocup a également dévoilé la répartition du nombre d’équipes selon les pays :

  • Ligue Adriatique, Russie et Espagne : 3 équipes
  • France, Allemagne, Italie et Turquie : 2 équipes
  • Grèce, Israel, Lituanie et Pologne : 1 équipe
  • 3 wild cards

Ces places qualificatives seront attribuées selon les classements de chaque championnat après les playoffs.

L’Eurocup 2017-2018 sera marquée par une hausse des droits de diffusion et des revenus générés pour les clubs. La répartition des revenus se fera sur un modèle similaire à celui de l’Euroleague. Un effort financier important – le tout à la charge de l’Eurocup, et non plus des clubs – sera fait dans la réalisation des diffusions télévisées, et les matchs seront disponibles en direct sur Euroleague.tv.

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *