Livenews LNB Nationaux

NM1 : Hugo Dumortier première recrue du SOMB

Dernier de Pro B au terme de la saison avec seulement 13 victoires pour 21 défaites, le SOMB, qui fera son retour en Nationale 1 la saison prochaine, tient son premier renfort.

En provenance d’Orchies, l’arrière Hugo Dumortier reste dans le Nord de la France et rejoint Boulogne-sur-Mer pour une saison. Déjà en NM1 cette saison, cet ancien pensionnaire du centre de formation du BCM Gravelines-Dunkerque compilait en moyenne 7,7 points, 2,7 rebonds et 2,8 passes décisives pour une évaluation de 9,2 par match avec le BCO qui a terminé à la 11e place du classement. 

Frédéric Brouillaud, l’entraîneur du SOM Boulogne, s’est exprimé sur cette arrivée.

«Hugo Dumortier est un joueur que je connais depuis un petit moment dans le sens où je suivais ses performances quand il était au BCM Gravelines-Dunkerque en Espoirs puis, quand j’entraînais Roanne, il évoluait à Monaco où il se voyait être plutôt performant. C’est un joueur qui arrive à une certaine maturité, je ne le considère plus comme un jeune joueur. Il vient au SOMB pour assumer son statut de joueur dominant de la division, comme il l’a montré à Orchies. Il aura un rôle majeur sur la ligne extérieur, il dispose de qualités athlétiques intéressantes et de vraies capacités notamment au niveau de la création balle en main. Si à Orchies il évoluait plus sur les postes 1 et 2, je le recrute ici plus en tant que 2 et 3. C’est une bonne pioche pour le club, un joueur qui peut éclore chez nous.»

Photo : BC Orchies

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *