EDF Homme FFBB Livenews

Vincent Collet est « très heureux » pour Frank Ntilikina et lui prédit un grand avenir en équipe de France

Vincent Collet est l’entraîneur qui a lancé Frank Ntilikina dans le grand bain en 2015 alors qu’il n’avait que 16 ans. Un peu plus de deux ans plus tard, son protégé est devenu le Français le plus haut drafté en NBA. De quoi ravir le coach de l’équipe de France.

4 avril 2015. La SIG reçoit Boulogne-sur-Mer et ce soir-là, le Rhénus va assister à l’envol d’un jeune surdoué. Frank Ntilikina, 16 ans, fait alors ses débuts professionnels en passant 15 minutes sur le parquet. Deux ans plus tard durant lesquels le jeune meneur va jouer une finale d’Eurocup et deux finales de Pro A, voici Frank Ntilikina chez les New York Knicks en étant le Français le plus drafté de l’histoire. De quoi ravir Vincent Collet qui l’attend avec impatience sous le maillot bleu :

« C’est surtout du bonheur. Je suis très content pour lui parce très honnêtement je n’ai pas d’emprise sur le fait qu’il soit drafté aussi haut. A Strasbourg on a fait le travail pour lui permettre d’avoir cette opportunité mais il fallait malgré tout que les Knicks posent leur dévolu sur Frank à la huitième place. Mais même s’il avait été drafté 15 ou 20e, j’aurais été fier. Ce qui est intéressant c’est tout le travail que toutes les composantes ont pu réaliser pour lui permettre d’en arriver là. Et j’espère que maintenant il va continuer et réussir sa carrière en NBA et sa carrière en équipe de France parce que je suis convaincu que très rapidement il intégrera l’équipe. »

Photo : SIG Strasbourg

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *