Etranger Livenews

Zeljko Obradovic : « Le nouveau système de la FIBA est un désastre »

Légendaire coach européen, Zeljko Obradovic a remporté l’Euroleague avec le Fenerbahce la saison dernière, sa neuvième. Interrogé par telegraf.rs, l’ancien sélectionneur de la Yougoslavie s’est notamment exprimé sur le nouveau système des compétitions internationales mis en place par la FIBA.

« C’est un désastre, ça n’a aucun sens. A mon avis, le joueur devrait toujours jouer. Mais pendant la période estivale. Mais d’arrêter au milieu de la saison… c’est stupide. Maintenant, Bogdan Bogdanovic ne pourra plus venir de NBA et Nikola Kalinic ne pourra plus jouer pour l’équipe nationale serbe. C’est sa décision, mais s’il se blesse, le club dira: ‘Nous sommes désolés, demandez de l’argent à la FIBA’. Personnellement, j’aurai le plus gros problème parce que j’ai 10 joueurs internationaux dans mon équipe. »

Photo : Euroleague

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Rhumier dit :

    Il a raison c’est une foutaise ce calendrier ! Les compétitions continentales vont perdre en poids vu qu’elles ne seront plus qualificatives au Mondial ou aux Jo ! Les joueurs vont zapper ces compétitions ! Mais le pire c’est que la Fiba a imposé son nouveau calendrier sans négocier avec la Nba et sans négocier avec l’Uleb ! C’est deux institutions ont envoyé balader la Fiba en mode Raf de ton calendrier ! Donc pour se qualifier pour le mondial les sélections vont devoir composer avec des équipes low costumes sans joueurs Nba et sans joueurs Euroleague/Eurocoupe ! De grosses nations vont à coup sûr rester sur le carreau ! Après ceux qui disent que c’est la même chose pour tous le monde je dis que c’est faux ! Car chaque nation n’a pas le même réservoir ! Les Usa devraient se qualifier malgré qu’il y ait que des joueurs de D-league tandis que une L’Argentine aura une drôle de gueule sans Scola et Campazzo par exemple ! Bref la Fiba fera plus d’argent probablement mais d’un point de vue sportif cela reste discutable !