Etranger Europe Livenews

La Slovénie sur le toit de l’Europe !

Pour la première fois de son histoire, la Slovénie sort d’un Eurobasket avec un médaille autour du cou et quelle médaille, celle en or ! Malgré la blessure de Luka Doncic en cours de match, les joueurs d’Igor Kokoskov ont écarté la Serbie pour être sacrés champions d’Europe. 

Devant à la pause (56-47) avec un Goran Dragic à 26 points et 28 d’évaluation, tout semblait sourire aux Slovènes que l’ont ne voyait pas sortir de ce tournoi sans la médaille d’or. Mais tout ne fut pas si simple. Touché à la cheville gauche après être retombé sur le pied de son coéquipier Anthony Randolph dans le troisième quart-temps, Luka Doncic a dû faire une croix sur sa finale et a passé le reste de la rencontre sur le banc. En plein run pour revenir au score, la Serbie n’avait plus qu’à stopper le meneur du Miami Heat et faire le boulot en attaque. C’était sans compter sur Jaka Blazic, Gasper VidmarAnthony Randolph et Klemen Prepelic. Des seconds couteaux cruciaux dans cette grande finale. Score final, 93-85.

Meilleur joueur de la rencontre, élu dans le cinq majeur du tournoi -aux côtés de son coéquipier Luka Doncic- et MVP du tournoi, Goran Dragic a compilé 35 points, 7 rebonds et 3 passes décisives pour une évaluation de 33. De son côté Prepelic a parfaitement épaulé l’ancien joueur des Phoenix Suns avec 21 points, 4 rebonds et 3 assists pour une évaluation de 21. De bon augure pour son retour en Pro A du côté de Levallois. Sans oublier le meneur du Real Madrid qui avant de se blesser en était à 8 points et 7 rebonds (10 d’évaluation) et qui pour première médaille internationale remporte celle en or. 

Boxscore complète ici.

Quelle belle histoire ! La Slovénie invaincue toute la compétition, qui n’était jamais monté sur le podium d’un Eurobasket et qui est sacrée championne d’Europe. 

 

Photo : FIBA

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *