Europe Livenews

BCL: Huit interceptions pour Jeremy Leloup (Strasbourg)

Est-ce un record en Basketball Champions League qui n’a qu’un an d’existence ? Impossible à dire mais ce n’est certainement pas loin. Jeremy Leloup a réussi HUIT interceptions hier face à Ljubljana. Un chiffre très rarement atteint, même si son record en Pro A est de 7 (17 novembre 2012 contre Le Mans), ce qui est déjà très bien. Les Strasbourgeois en ont réalisé 14 au total sur les 17 balles perdues de l’adversaire.

Si les trois équipes françaises d’Eurocup ont chuté (Limoges-Krasnodar, 61-63, Levallois-Darussafaka, 64-69, et Trento-ASVEL, 85-75), Strasbourg a sauvé la mise de la soirée en dominant au Rhénus l’équipe slovène 83-69.

Même si tout ne fut pas parfait en deuxième mi-temps, le coach Vincent Collet peut se féliciter du retour à son niveau du meneur américano-georgien Michael Dixon (21 points, 5 rebonds, 4 passes décisives et 23 d’évaluation) lui qui avait été insignifiant face au Mans.

« En première mi-temps, j’ai eu l’impression que la discussion que nous avions eue tous les deux avait porté ses fruits », a commenté le coach en conférence de presse, propos rapportés par les DNA. « Il était plus lucide et jouait de façon beaucoup plus juste, tout en amenant l’agressivité qu’on lui connaît. Mais sa réussite initiale lui a fait chauffer les plombs. Il est reparti sur des rallyes qu’il ne maîtrise pas toujours (4 balles perdues) … Notre équipe ne peut pas vivre uniquement d’exploits individuels. »

Photo: FIBA Europe

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *