BCL Europe FIBA Livenews

BCL: Demain, Monaco va recevoir Oldenbourg, son dauphin

Demain soir, l’AS Monaco, leader de son groupe et seule équipe invaincue jusqu’à présent de Basketball Champions League, reçoit son dauphin, Oldenbourg. L’équipe allemande, septième de son championnat national, ne compte qu’une défaite à son compteur lors de la 1ère journée face à Krasnoyarsk 89 à 86. Elle a notamment vaincu Murcie, 100 à 80, lors de la dernière journée.

Oldenburg tourne à 91,3 points par match et lors de la réception de Murcie, Bryon Allen (1,92m, 25 ans), l’arrière américain, a marqué 26 points et délivré 5 passes décisives. En Ligue des Champions, il inscrit en moyenne 21 points par match depuis le début de la compétition.

«Le basket d’EWE est orienté sur l’attaque avec un très fort potentiel pour inscrire des paniers, » commente le coach monégasque Zvezdan Mitrovic. » Le coach, Mladen Drijenic, le sait très bien et prépare son effectif de la meilleure façon possible dans ce sens. Oldenburg c’est 91,3 points par match avec 19,5 passes décisives et seulement 9,5 balles perdues. De plus, l’équipe réalise 45,1% de tentatives à 3 points, ce qui est impressionnant. La semaine dernière, contre Murcie, ils ont inscrit 20 de leur 38 tentatives ! C’est donc sur si nous souhaitons l’emporter, il faudra que nous soyons concentrés en défense.»

Quant au shooting guard, Gerald Robinson, il précise: 

« Nous avons 3 jours pour nous préparer et nous travaillons pour être prêts ce soir-là. Notre objectif principal est de ralentir le tempo du match contre Oldenburg en essayant de les limiter en attaque sans prendre trop de points. Je pense que l’on aura un certain avantage sur le pick-n-roll. EWE est une équipe athlétique et nous devons nous attendre à un match très physique. »

Photo: DJ Cooper (FIBA Europe)

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *