Equipe de France : 17 joueurs pour la première fenêtre internationale

Cyril Camacho
5

Vincent Collet a tranché. Le sélectionneur national a choisi 17 joueurs pour participer à la première fenêtre internationale à la fin du mois de novembre. Malheurement, comme nous l’avons annoncé lundi, aucun joueur français d’Euroleague ne sera présent.

Confronté à l’indisponibilité de la majorité de ses joueurs d’Euroleague, Vincent Collet a principalement été piocher en Pro A avec pas moins de 7 joueurs qui pourraient honorer leur première sélection contre la Belgique à Anvers le 24 novembre ou contre la Bosnie à Rouen le 27.

Vincent Collet a néanmoins fait appel à 3 joueurs d’Euroleague (Kevin Séraphin, Thomas Heurtel et Fabien Causeur), à condition que le FC Barcelone et le Real Madrid ne donnent leur accord pour les libérer pour (et uniquement) le second match.

A noter la présence d’Alain Koffi, intégré au Team France ces dernières semaines et qui pourrait revêtir de nouveau le maillot Bleu plus de 7 ans après sa dernière sélection (lors du Championnat du Monde 2010).

La liste complète :

Andrew Albicy (Andorre), Axel Bouteille (Limoges), Fabien Causeur (Real Madrid), Boris Diaw (Levallois), Moustapha Fall (Sakarya), Thomas Heurtel (FC Barcelone), William Howard (Limoges), Edwin Jackson (Guangdong), Mam Jaiteh (Limoges), Axel Julien (Dijon), Lahaou Konaté (Nanterre), Alain Koffi (Pau-Orthez), Louis Labeyrie (Strasbourg), Paul Lacombe (Monaco), Amine Noua (ASVEL), Elie Okobo (Pau-Orthez), Kevin Séraphin (FC Barcelone)

Patrick Beesley et Vincent Collet se sont exprimés sur le site de la FFBB.

Patrick Beesley :

“Nous avons réussi avec Vincent Collet à constituer un groupe fort, de joueurs issus du Team France, dans des conditions inédites. Au regard du contexte, nous avons dû modifier la première liste et avons pris la décision de faire appel à trois joueurs issus de clubs d’Euroleague, même s’il existe des incertitudes quant à leur disponibilité. L’objectif est de renforcer le groupe pour le match France – Bosnie-Herzégovine, tout en tenant compte de l’engagement des joueurs du Team France mobilisés depuis de nombreuses semaines. À nous désormais d’entamer dans le bon sens cette phase de qualification.”

Vincent Collet :

“La sélection présentée aujourd’hui est à la fois expérimentée et ambitieuse. Nous connaissons le contexte particulier de ces premiers matches de qualification à la Coupe du Monde et nous savons que nous devons entamer cette phase avec détermination. Certains joueurs retenus ont l’expérience des joutes internationales et d’autres porteront pour la première fois le maillot Bleu. Cette jeunesse doit nous apporter de l’énergie positive dans les matches que nous allons disputer. Nous avons l’obligation d’être efficaces tout de suite et nous devons, quoi qu’il arrive, être forts dès le début pour nous qualifier à la Coupe du Monde 2019.”

Photo : FIBA Europe

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

5 Responses
      1. Gerardlerouge

        Lessort possible qu'il ait été retenu par Belgrade pour l'Euroleague, mais Moerman si Heurtel et Séraphin y sont je ne comprends pas trop

Ecrire un commentaire

Archives

novembre 2019
LMMJVSD
« Oct  
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements