Etranger Europe Livenews

Kristaps Porzingis veut jouer avec la Lettonie cet été

Absent en novembre pour les matches en Turquie et à Riga contre la Suède comme tous les NBAers, le pivot des New York Knicks Kristaps Porzingis (2,21m, 22 ans) a affirmé au site de la FIBA qu’il veut défendre les couleurs de la Lettonie l’été prochain afin d’aider son pays à se qualifier pour la Coupe du Monde 2019.

« Oui, j’aimerais beaucoup. J’ai pris du bon temps l’été dernier et je souhaiterais rééditer l’expérience. Je me réjouis de retrouver mes coéquipiers et d’essayer d’aider la Lettonie à se qualifier pour la Coupe du Monde. C’est un objectif pour nous et pour le basketball letton, et nous voulons tous donner notre maximum pour être du voyage en Chine », a t-il déclaré.

Pour l’instant, la Lettonie a perdu en Turquie (73-85) et gagné face à la Suède (82-73). Le 28 juin, les Lettons se rendront en Suède et le 1er juillet en Ukraine. Ce n’est donc pas une bonne nouvelle pour les équipes du groupe quand on se rappelle l’impact du géant à l’EuroBasket (23,6 points, 5,9 rebonds, 1,9 contre, 23,4 d’évaluation).

La star des Knicks estime par ailleurs que son expérience à l’EuroBasket lui a été très profitable.

« J’ai beaucoup appris sur le rôle de leader de l’équipe, tant sur le terrain qu’en-dehors. Cela m’a énormément aidé à me préparer pour la saison avec les Knicks, parce que je savais que j’y aurais également un plus grand rôle à jouer cette année. L’opposition à l’EuroBasket était très athlétique et elle m’a poussé à élever le niveau de mon jeu. J’ai toujours progressé en jouant les compétitions FIBA après mes premières expériences en jeune. Cela m’a été extrêmement profitable et c’était la préparation idéale pour cette saison. Je me réjouis des prochains étés et des prochaines échéances avec l’équipe nationale. »

Photo: FIBA Europe

 

 

 

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *