Jeep® ÉLITE Livenews LNB

Pro A : votez pour le joueur du mois de janvier

Comme chaque mois, la LNB vous propose d’élire le joueur qui, selon vous, a été le plus performant en Pro A. Qui succèdera à Quincy Diggs ?

Pour le mois de janvier, les trois nommés sont : Frank Hassell (Le Portel), Youssoupha Fall (Le Mans) et Zachery Peacock (Bourg-en-Bresse). 

En moyenne sur le mois de janvier, le pivot de l’ESSM a compilé 15,3 points et 12,6 rebonds pour une évaluation de 22,3. Le Portel a d’ailleurs remporté ses trois premiers matchs de 2018. A l’extérieur face à Gravelines puis à domicile contre l’Elan Chalon et Limoges. 

Malgré un trou d’air face à Dijon (6 points et 3 rebonds), le plus grand basketteur de l’histoire du basket français a lui aussi performé sur ce mois de janvier avec 15 points et 10,3 rebonds pour une évaluation de 20,6. Le MSB a remporté deux de ses trois matchs face à Reims et Nanterre. Seule défaite face à la JDA lors de la 17e journée. 

Enfin, l’inévitable Zachery Peacock est une nouvelle fois nommé ce mois-ci. Bourg-en-Bresse s’est imposé lors de ses trois matchs de janvier face à Hyères-Toulon, Chalons-Reims et Gravelines. En moyenne l’ancien joueur de Cholet a enregistré 21,7 points, 7 rebonds et 4,6 passes décisives pour une évaluation de 27,3. C’est la troisième fois en quatre mois que l’intérieur de la JLB est nommé pour être élu joueur du mois. 

Rendez-vous ici pour élire le joueur du mois de janvier en Pro A et tenter de gagner son maillot dédicacé.

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *