Etranger Europe Livenews

Le Lokomotiv Kuban remporte sa première coupe de Russie depuis 18 ans

Opposé au Nizhny Novgorod en finale de la coupe du Russie, le Lokomotiv Kuban a surclassé son adversaire et remporté la rencontre 85-64.

C’est la première fois depuis 18 ans que la formation russe soulève ce trophée. C’est notamment grâce à Dimitry Kulagin que le Loko a fait la différence dans ce match. L’ancien joueur du CSKA Moscou a compilé 29 points, 5 rebonds et 6 passes décisives. 

Cette saison, le Lokomotiv Kuban affiche de grandes ambitions. Troisième du classement de VTB League (12v-2d), la formation de Sasha Obradovic est toujours invaincue et Eurocup (16v-0d) et s’est logiquement qualifiée pour les quarts de finale de la compétition où elle sera opposée à Gran Canaria. 

Après la rencontre, l’entraîneur serbe a félicité l’ensemble de son club pour cette victoire. 

« Je veux féliciter toutes les personnes qui travaillent ici, tous les fans, tous les médecins, les assistants, les joueurs qui font du très bon boulot. Un de nos objectifs était la coupe de Russie. Nous l’avons emporté de la meilleure des manières. Nous avons dominé le match. Nous méritons complètement notre trophée. »

Photo : Lokomotiv Kuban

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *