EDF Homme FFBB Livenews

Equipe de France: Amine Noua (ASVEL) forfait. Que va t-il rester à l’intérieur ?

Dans un communiqué, l’ASVEL annonce que Amine Noua (2,03m, 21 ans) souffre toujours d’une inflammation au pied.

« Contraint de déclarer forfait à Bourg-en-Bresse, Amine NOUA a du respecter une semaine de repos suite à l’inflammation ressentie au niveau du pied. Il est forfait pour le match de Coupe de France de ce mardi à Blois, et reste très incertain pour la Leaders Cup. »

Pire: le club villeurbannais anticipe sur les jours à venir:

« Il sera encore diminué dans les prochaines semaines et devra continuer les soins quotidiennement, ce qui implique qu’il ne pourra pas se rendre disponible pour les rencontres de l’équipe de France prévues lors de la deuxième fenêtre internationale. »

Déjà très fortement handicapée par les absences des NBAers, des joueurs de G-League et d’Euroleague, l’équipe de France devra donc composer à l’intérieur avec les blessures de Louis Labeyrie (Strasbourg) et Amine Noua, l’incertitude qui pèse sur le devenir de Boris Diaw (Levallois) et le fait que Youssoupha Fall n’est toujours pas sélectionnable puisque la fédération sénégalaise n’a pas a priori donné son aval.

Dans le pire des cas, seuls Moustapha Fall, Mamn Jaiteh et Alain Koffi pourraient être disponibles à l’intérieur, considérant que Hugo Invernizzi est un 3/4.

Vincent Collet va t-il rappeler le Chalonnais Ousmane Camara qui fait partie des 44 membres du Team France? Il existe une autre solution: Damien Inglis, qui n’est pas dans la liste du Team France mais qui est désormais à l’oeuvre en France et qui plus est à Strasbourg, l’équipe de Vincent Collet.

Photo: Amine Noua (FIBA)

 

Acheter Magazine Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *