Aller au contenu

L’ancien NBAer Robert Swift en 5e division espagnole !

L’ancien pivot des Seattle Supersonics et des Oklahoma Thunder Robert Swift (2,16m) vient de signer pour le Circulo Gijon Baloncesto, une équipe qui ne date que de l’année dernière et qui joue dans la ligue régionale des Asturies, soit en cinquième division espagnole, l’équivalente de notre National

L’ancien pivot des Seattle Supersonics et des Oklahoma Thunder Robert Swift (2,16m) vient de signer pour le Circulo Gijon Baloncesto, une équipe qui ne date que de l’année dernière et qui joue dans la ligue régionale des Asturies, soit en cinquième division espagnole, l’équivalente de notre Nationale 3.

Dans sa carrière NBA, le big man a joué un total de 97 matches pour un apport mineur: 4,3 points et 3,9 rebonds. Une rupture des ligaments du genou ont mis fin à ses espoirs de faire carrière en NBA. Il a eu aussi des problèmes avec la drogue. Il a joué ensuite en D-League puis au Japon, au Tokyo Apache. Le passage du tsunami avait mis fin à l’activité du club. Swift n’a que 32 ans mais il n’a plus joué en club depuis la saison 2010-11.

Le contrat avec Gijon est valable jusqu’à la fin de la prochaine saison.

Commentaires

Fil d'actualité