Champions League : la SIG chute à Klaipeda dans son huitième de finale aller

Dylan De Abreu
0

Qualifiée pour le second tour la Champions League, la SIG est opposée au Neptunas Klaipeda en huitième de finale. Pour le match aller en Lituanie, les SIGmen ne sont pas parvenus à s’imposer. 

A moins dix après le premier quart-temps (22-12), les joueurs de Vincent Collet sont remontés à la mi-temps (38-34) mais ont pratiquement été derrière du début à la fin de la rencontre. Ils se sont finalement inclinés 73-68. Meilleur Strasbourgeois, David Logan a compilé 19 points et 3 rebonds pour une évaluation de 18. Boxscore complète ici.

En conférence de presse d’après match, l’ancien international polonais a annoncé que son équipe sera prête pour le match retour. 

« Nous n’avons pas commencé le match comme nous le souhaitions, mais on s’est battus et on est revenus dans le match. Nous savions que ça allait être une vraie bataille ce soir. Nous étions venus ici pour nous mettre dans une bonne position avant de les jouer à la maison. Nous sommes une équipe différente à domicile et nous serons prêts la semaine prochaine. »

Même son de cloche pour l’entraîneur Vincent Collet. 

« Après un début de match très difficile, nous avons dû nous battre pour revenir. On a très bien terminé la première mi-temps en étant beaucoup plus agressifs et en trouvant des bonnes positions de tirs. Nous sommes revenus de la mi-temps de la même façon mais malheureusement Klaipeda a fait de gros efforts dans les dernières minutes pour gagner le match. L’objectif était de rester au contact. Ça ne change pas grand-chose qu’on soit à plus un ou moins un ou deux. Moins cinq ça commence à être un peu trop, mais c’est toujours possible pour nous. Nous serons prêts à jouer ce deuxième match. Les deux équipes auront leur chance, mais nous serons à domicile et nous avons l’habitude de mieux jouer à la maison. »  

La SIG a donc rendez-vous la semaine prochaine au Rhénus face à Klaipeda. Les Strasbourgeois devront s’imposer d’au moins six points pour se qualifier pour les quarts de finale de la BCL. 

Photo : Champions League

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

novembre 2018
L M M J V S D
« Oct    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements