Evan Fournier et la succession de Tony Parker en Bleu: « Ca fait un moment que je suis prêt! »

Sacha RUTARD
0

Dans un entretien au Parisien, Evan Fournier (2,01m, 25 ans) du Orlando Magic est notamment questionné sur l’équipe de France.

Quand on lui demande ses ambitions avec les Bleus, il répond tout de go:

« Gagner. Les compétitions internationales avec les Américains, comme les prochains Mondiaux, en 2019, sont forcément très compliquées. Mais quand tu participes, c’est pour gagner, tu ne commences pas en disant que tu vises la deuxième place. Sur un match, tout peut arriver. »

Idem quand lui est posé la question de savoir s’il est prêt à prendre comme leader le relais de Tony Parker qui a pris sa retraite internationale après les Jeux de Rio:

« Ca fait un moment que je suis prêt! »

Une assurance qui n’est pas sans rappeler celle de… Tony Parker alors que Laurent Sciarra était le meneur vice-champion olympique à Sydney.

A propos du dernier Euro en Turquie où l’équipe de France s’est fait éliminer par l’Allemagne en huitièmes de finale, pas de révélation mais une confirmation:

« Il y avait une bonne équipe sur le terrain. Mais notre cinq majeur ne marchait pas. On n’a jamais trouvé la solution, en attaque comme en défense. C’est assez frustrant parce qu’on se donnait tous à fond. La mayonnaise n’a pas pris. Notre préparation s’était pourtant bien déroulée. On était assez confiants. Mais ça a foiré. »

Enfin, Evan Fournier n’a pas changé de position quant à l’éventuelle présence du Camerounais Joël Embid des Phila Sixers avec les Bleus:

« Bien sûr qu’il nous ferait du bien en équipe de France. Mais ce n’est pas le débat. T’es pas français, t’es pas là. »

A remarquer que pour la sixième saison consécutive la moyenne de points d’Evan Fournier en NBA est en augmentation. Il tourne à 17,9 points (37,7% à trois-points), 2,7 rebonds et 2,3 passes.

Photo: FIBA Europe

 

Leave a Reply

Archives

avril 2018
L M M J V S D
« Mar    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2016 - 2017
Boutique Magazines et Abonnements