Le Mans: La salle Antarès va avoir droit à un lifting

Pascal Legendre
0

Vieille de vingt-trois ans, la salle Antarès au Mans demeure parmi ce qui se fait de mieux en France. De par son emplacement -au cœur du circuit automobile et avec quantité de parkings-, son architecture, sa capacité pour le basket (6 030) et un parfait entretien. Il n’empêche que les avancées technologiques qui ont eu lieu depuis sa construction la rendent obsolète sur certains aspects.

Le conseil municipal doit désigner demain un nouvel exploitant pour dix ans et procéder à d’importants travaux.

« Le remplacement de l’éclairage de la grande salle, qui n’est plus au niveau des techniques dans les salles de nouvelle génération. Le MSB réclame notamment le « noir salle », l’extinction de toutes les lumières de la salle et la possibilité de brancher des poursuites lumière sur les joueurs entrant ou sortant. Le basket de haut niveau doit aussi être un show. La totalité de l’éclairage étant à revoir, la facture est estimée à 330 000 €. La Ville prévoit ce nouveau dispositif pour la saison 2019-2020, » écrit Ouest France.

Le parquet va être changé avec de nouveaux panneaux, les vestiaires vont être agrandis avec un espace kiné dans la salle de musculation, les équipements scéniques vont être renouvelés, les portes de l’entrée principale changées ainsi que la toiture et un accès à internet libre et efficace pour l’ensemble du public sera mis en place. Tout ceci sera à la charge des collectivités et de l’exploitant.

De son côté, le club a déjà réaménagé et amélioré ses espaces VIP, le principal étant situé dans la salle d’entraînement. Des travaux sont également entrepris au siège du club qui est situé un peu à l’extérieur de l’enceinte afin d’en doubler quasiment la surface. C’est le MSB qui les finance et ils seront achevés en août.

« Il nous faut davantage d’espaces puisque nous embauchons un community manager et un commercial junior et qu’il faut donner plus d’espaces au sportif. Nous aurons aussi une salle de réunion pour des séminaires, ce qui sera une autre source de revenus », nous explique Eric Magnetto, le Directeur du marketing et de la communication du MSB. « On va aussi agrandir l’entrée afin d’avoir un espace pour la billetterie et la boutique dont le chiffre d’affaire n’a jamais été aussi élevé que cette année. Il y aura aussi un petit musée avec les trophées du club, des maillots, des ballons. »

Bref, le structurel se met au diapason de l’équipe qui a gagné sa place en demi-finale de playoffs de Jeep Elite et aussi en BasketBall Champions League ou Eurocup après un an de pénitence.

Photo: Antarès

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Archives

juin 2018
L M M J V S D
« Mai    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements