Aller au contenu

Le retour de Aldo Curti, en N1, à Souffelweyersheim

Aldo Curti arrive au Basket Club de Souffelweyersheim (NM1) annonce la journaliste des DNA, Guylaine Gavroy. Un rebond pour ce meneur de 1,80m et 30 ans, qui a connu neuf saisons de Pro A dont les meilleures ont été à Orléans (7,9 points et 3,5 passes en 2011) mais qui avait disparu des radars en… C

Aldo Curti arrive au Basket Club de Souffelweyersheim (NM1) annonce la journaliste des DNA, Guylaine Gavroy. Un rebond pour ce meneur de 1,80m et 30 ans, qui a connu neuf saisons de Pro A dont les meilleures ont été à Orléans (7,9 points et 3,5 passes en 2011) mais qui avait disparu des radars en 2016 après un passage à Orchies peu convaincant (2,2 points et 2,0 rebonds). Il avait préféré faire un break à cause « d’une usure physique et mentale ».

« Durant sa période de convalescence, le joueur s’est ressourcé auprès de sa famille qui a joué un rôle majeur dans son rétablissement. « Mon frère et mon père m’ont bien aidé, on a beaucoup discuté », a-t-il déclaré. Sollicité par plusieurs clubs de Pro B, ce dernier déclinera les propositions, préférant se consacrer à sa situation personnelle. « J’ai eu un coup de barre », reconnaitra l’intéressé », a écris il y a peu webullitioninfo.

Après s’être entraîné seul, l’international camerounais a ensuite signé en Nationale 2, aux Canonniers de Sainte-Marie/Metz, en septembre dernier. C’est son club formateur. De la Lorraine, il passe donc en Alsace.

Photo: Canonniers de Sainte-Marie Metz

Commentaires

Fil d'actualité