Nicolas Brussino à la relance avec Tenerife

Emmanuel Laurin
0

Signé le 26 juillet dernier par Tenerife, pour un contrat d’un an plus un autre en option, Nicolas Brussino (2m01, 25 ans) espère bien retrouver un peu de stabilité en Liga ACB. Après deux tentatives infructueuses chez les Mavericks et les Hawks, le jeune international argentin se pose en Europe pour se relancer. 

“J’ai de très bonnes sensations, très positives”, a déclaré Brussino lors de sa récente conférence de presse. “J’arrive dans une équipe qui a beaucoup de talent. Bien que nous ne nous connaissons pas encore, on s’entend déjà très bien sur le terrain et c’est très important. (…) Cette année, je vais pouvoir commencer avec l’équipe dès le début et j’espère que je pourrai m’adapter bien mieux [que la saison passée].”

Débarqué à Gran Canaria en cours d’exercice la saison passée, Brussino n’a semble-t-il pas réussi à trouver la bonne formule. Avec 6 points, 2 rebonds en 16 minutes (sur 13 matchs) avec Gran Canaria, Brussino espère bien faire mieux cette saison.

“Je suis un joueur qui se définit par son tir extérieur, par son envie de jouer en équipe, les passes, les rebonds… J’essaie toujours de faire un peut de tout, et surtout, ce que l’entraîneur me demande de faire. Txus [Vidoretta] m’a demandé d’être agressif vers le cercle. Je dois profiter de chaque situation de jeu. Je dois tirer quand je suis ouvert et jouer en équipe quand c’est bloqué. Comme tout le monde ici, je suis ici pour aider l’équipe à gagner.”

“On doit bien commencer la saison”

Recruté pour être une des menaces offensives majeures de son équipe (en remplacement de Mateusz Ponitka notamment), Brussino arrive à ce moment de sa carrière où son potentiel ne peut plus cacher des prestations décevantes…

“Mon objectif cette saison est de continuer à m’améliorer en tant que joueur, ce qui est fondamental, et puis au niveau collectif, de bien commencer la saison, que ce soit en ACB et en FIBA Champions League. On va prendre les matchs les uns après les autres. On sait que si on commence bien la saison, ensuite, tout sera plus facile et on pourra voir haut.”

Dans une équipe qui a accroché les playoffs in extremis la saison dernière, Nicolas Brussino aura un rôle majeur et les responsabilités offensives pour briller individuellement. On verra si Tenerife sera le club où le condor argentin prend véritablement son envol…

Photo : EuroCup

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juillet 2019
LMMJVSD
« Juin  
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements