Féminines: Le Sénégal ambitieux pour le Tournoi d’Antibes et la Coupe du monde

Sacha RUTARD
0

Si le Tournoi d’Antibes, qui débute aujourd’hui et qui se terminera lundi est un test majeur pour l’équipe de France avant la Coupe du monde (22 au 30 septembre à Ténérife), il l’est aussi pour le Sénégal qui affronte justement les Bleues ce soir avant de s’attaquer au Canada et aux Etats-Unis.

Comme toujours, la sélection du Sénégal nous concerne tout spécialement car si Ndèye Fall, Oumou Kalsoum Touré et Aïda Fall, trois joueuses qui évoluent en France, ont été écartées au dernier moment, on y retrouve deux joueuses que l’on connaît bien, l’intérieure de Villeneuve d’Ascq, Mame Marie Sy Diop (1,85m, 33 ans) et la meneuse du Hainaut Bintou Diemé-Marizy (1,67m, 34 ans), qui possèdent également la nationalité française. A noter parallèlement la présence de quatre joueuses opérant en Espagne qui a su tisser des liens particuliers avec le basket sénégalais riche en prospects de talents.

Les Lionnes du Téranga, onze fois championnes d’Afrique, finalistes de la dernière édition en 2017, font leur retour en Coupe du monde après leur absence en 2014 et ont pour objectif de franchir un tour sachant qu’elles n’ont pas gagné un match depuis 2006 et qu’elles se retrouvent dans un groupe avec la Lettonie, la Chine et… les Etats-Unis.

‘’On va en Espagne pour gagner des matchs et donner tout ce que l’on a dans les jambes. On n’y va pas pour faire de la figuration. Si les opportunités se présentent, on ira à fond et jouer les trouble-fêtes’’, a annoncé le coach Cheikh Sarr au quotidien Le Soleil. « L’objectif du Sénégal est de gagner des matchs. C’est ce que nous voulons. (…) On travaille dur en ce moment, de la meilleure manière possible pour relever ce défi. On va aller défendre nos couleurs, avec toutes les valeurs sénégalaises’’, a poursuivi le coach, en parlant de ‘’courage’’, de ‘’hargne’’ et de ‘’discipline’’.

Meneuses : Bintou Diémé (Saint-Aimand Hainaut, France), Ndèye Khadidiatou Dieng (Dakar Université Club, Sénégal). Arrières : Ndèye Fatou Ndiaye « Dalva » (Saint-Louis Basket Club, Sénégal), Oumy Khaïry Thiam (Portugal), Mame Diodio Diouf (Espagne). Ailières : Yacine Diop (USA), Astou Traoré (Espagne). Ailières fortes : Aminata Fall (Espagne), Oumy Khaïry Sarr (Espagne) ; Mame Marie Sy Diop (Villeneuve d’Ascq, France). Pivots : Aïcha Sidibé (AS Ville de Dakar, Sénégal), Maïmouna Diarra (sans club). Coach : Cheikh Sarr.

Photo: Mame Marie Sy Diop (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

septembre 2018
L M M J V S D
« Août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements