Aller au contenu

14 rebonds contre Boulazac. Florent Pietrus (Strasbourg): « Ca prouve qu’à 37 ans, je peux toujours être utile »

Lors de la victoire à Boulazac, 79-62, en 25 minutes, Florent Pietrus a apporté 8 points et surtout 14 rebonds, à une unité de son record en carrière. Il a été évidemment élu MVP du match. Un exploit qui tombe bien pour Strasbourg car en plus de Jacques Alingue définitivement out pour la saison à… C

Lors de la victoire à Boulazac, 79-62, en 25 minutes, Florent Pietrus a apporté 8 points et surtout 14 rebonds, à une unité de son record en carrière. Il a été évidemment élu MVP du match. Un exploit qui tombe bien pour Strasbourg car en plus de Jacques Alingue définitivement out pour la saison à cause d’une nouvelle rupture du tendon d’Achille, les Strasbourgeois étaient privés d’un autre intérieur, Ali Traore.

« On est pleinement satisfait », a t-il commenté en conférence de presse, des propos que l’on retrouve sur le site de la SIG. « Le coach avait mis un point d’honneur sur le fait que l’on devait être meilleur en défense. Défensivement on doit faire des progrès même si ce soir on a fait pas mal d’efforts. C’est dans la continuité que l’on pourra juger. Mais c’est un bon point de départ d’avoir réussi à tenir cette équipe à 62 points. C’est une victoire importante car on sortait de deux défaites pas très agréables. Cette victoire fait du bien au moral. A titre personnel, je me sens en forme. J’essaye juste de faire mon job du mieux possible. Je suis pleinement satisfait car c’était surtout un combat d’équipe. Aujourd’hui mon activité a permis de gagner, c’est bien, mais ce soir c’était moi et demain ce sera quelqu’un d’autre. Il faut juste continuer à travailler et on fera le point en fin de saison. Mais très clairement c’est une victoire qui fait du bien au moral… Même si je n’avais pas perdu le moral ; mais ça prouve qu’à 37 ans je peux toujours être utile, donc ça fait plaisir. J’ai peut-être 38 ans dans un mois mais c’est avant tout l’envie qui me pousse à me donner à fond. Le basket ce n’est pas qu’une question de paniers, c’est d’abord une question d’envie et l’envie je l’ai toujours ! Au-delà de ça, ce soir on a pensé à Jacques (NDLR: Allingue). Hier, ce qui lui est arrivé nous a donné un vrai coup au moral. On est attristé pour lui, car c’est un gars qui a tout fait pour revenir en forme. Ce sont les aléas d’une carrière mais je pense que mentalement c’est quelqu’un de fort. Il faut juste qu’il soit patient. Le basket n’est pas fini pour lui. En tout cas nous penserons à lui lors de chaque match. Il sera peut-être loin du terrain mais en même temps il sera toujours avec nous ! »

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité