Aller au contenu

Féminines: La Française Alyssa Lawrence joueuse n°1 de la meilleure équipe suédoise

Avec 9 victoires en autant de match, A3 Basket est en tête du championnat national suédois. L’équipe de Umea, une ville située dans le nord du pays a bien clôturé l’année 2018 en étrillant sur ses terres le deuxième du classement, Avilk Basket, 92-55. La meilleure joueuse d’A3 Basket est une Franco-

Avec 9 victoires en autant de match, A3 Basket est en tête du championnat national suédois. L’équipe de Umea, une ville située dans le nord du pays a bien clôturé l’année 2018 en étrillant sur ses terres le deuxième du classement, Avilk Basket, 92-55. La meilleure joueuse d’A3 Basket est une Franco-Américaine, née à Dunkerque, dont nous vous avons déjà parlé, Alyssa Lawrence (1,83m, 23 ans).

La fille de l’ancien joueur de Pro A, Larry Lawrence, opère comme power forward et elle tourne pratiquement en double double avec 14,7 points et 9,1 rebonds alors que l’on dénombre trois Américaines, une Allemande et une Croate dans l’équipe.

L’équipe suédoise est beaucoup moins à l’aise en Eurocup puisqu’elle y a perdu ses six matches mais Alyssa Lawrence y présente là aussi les meilleures stats: 16,8 points (60,7% de réussite aux tirs) et 8,6 rebonds.

Mais en fait sa grande spécialité est le contre et avec 2,2 blocks de moyenne, elle se positionne au 6e rang dans ce secteur en Eurocup.

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité