Aller au contenu

Strasbourg: -41 à Pau. Le pire match de la SIG de l’ère Vincent Collet

Première question: A-t-on assisté à Pau à la pire mi-temps de la SIG Strasbourg de l’ère Vincent Collet ? C’est plus que probable.

Première question: A-t-on assisté à Pau à la pire mi-temps de la SIG Strasbourg de l’ère Vincent Collet ? C’est plus que probable.

En face, il y avait une équipe paloise conquérante menée de main de maître par son point guard américain Mickey McConnell (20 points et 25 d’évaluation au total) qui a donné confiance à tout le monde -rien à voir sa prestation transparente lors du clasico à Limoges- et qui s’est permis, après slalom, un panier acrobatique du milieu de terrain au buzzer. Léo Cavalière (11 points, 9 rebonds) a confirmé qu’il est un formidable guerrier et Thibault Daval-Braquet, 21 ans, s’est jeté dans la bataille avec une formidable ardeur quand il s’est agit de suppléer des titulaires criblés de fautes.

Les Strasbourgeois ont proposé une bouillie de basket. Mike Green, Jarell Eddie et Mardy Collins étaient amorphes. Ridicules. Des abandons de poste qui posent question sur leur implication dans l’équipe. Pas de révolte, une détresse collective. Seul un temps Youssoupha Fall a fait front. Un temps seulement.

La fiche de statistiques ci-dessous capturée à la mi-temps résume tout. 48-23. 60 à 18 à l’évaluation.

Même si l’addition n’a pas été aussi salée en deuxième mi-temps, le match a suivi son cours. Mickey McConnell s’est permis une passe dans le dos à Vitalis Chikoko lancé dans la raquette, Yannick Bokolo a marqué deux trois-points, Digué Diawara a battu ses records de points (15) et à l’évaluation en carrière (19). Les 30 points d’écart ont été atteints à 73-43 et les 40 à 90-50. Les Palois ont défendu jusqu’au bout. La SIG a juste évité une humiliation supplémentaire, l’Elan Béarnais a loupé les 100 points. Score final : 98-57. Heureusement pour les Alsaciens que les matches FIBA ne durent pas 48 minutes comme en NBA.

Deuxième question qui s’impose tout autant: A t-on assisté à Pau au pire match de la SIG Strasbourg de l’ère Vincent Collet? C’est plus que probable aussi. Une certitude: Il s’agit du plus gros différentiel : -41. Et ce n’est pas un simple accident de parcours. Il y a visiblement gros malaise.

Selon les  informations de RMC Sport, une altercation a eu lieu cette semaine à l’entraînement entre Ali Traoré et Mike Green. Mardy Collins s’en est mêlé. Ceci explique peut-être cela.

Commentaires

Fil d'actualité