Aller au contenu

Aréna de l’ASVEL: Quand certains riverains à Villeurbanne préfèrent le projet de l’OL

La France est sous-équipée en matière d’arénas. C’est un fait. En France, il y a moins de projets que dans la majorité des autres pays européens. C’est un autre fait. En France, il y a très souvent des opposants politiques, des associations, des comités, ou autres, qui les font capoter. C’est encore

La France est sous-équipée en matière d’arénas. C’est un fait. En France, il y a moins de projets que dans la majorité des autres pays européens. C’est un autre fait. En France, il y a très souvent des opposants politiques, des associations, des comités, ou autres, qui les font capoter. C’est encore un fait.

L’ASVEL de Tony Parker veut construire une salle de 10 000 places sur le territoire de Villeurbanne, à la place d’un stade de rugby. Mais comme l’indique Le Progrès, une association est vent debout contre le projet.

« La salle que veut l’ASVEL est surdimensionnée pour notre quartier et va générer nombre de nuisances », estime les membres du comité de quartier.

Ceux-ci sont favorables à une aréna… ailleurs ! Et donc au projet du président Jean-Michel Aulas qui veut en construire une de 15 000 places à côté du Groupama Stadium, à Décines ou à Meyzieu.

Commentaires

Fil d'actualité