Aller au contenu

Rick Pitino (Panathinaïkos) : « Nous allons voir ce que le Panathinaïkos a dans le ventre »

Par notre envoyé spécial à Athènes, Défait d’un point grâce ou à cause d’un tir à trois points au buzzer marqué par Rudy Fernandez pour le Real Madrid (74-73), champion d’Euroleague en titre, Rick Pitino est revenu sur la rencontre en conférence de presse après le match.

Par notre envoyé spécial à Athènes,

Défait d’un point grâce ou à cause d’un tir à trois points au buzzer marqué par Rudy Fernandez pour le Real Madrid (74-73), champion d’Euroleague en titre, Rick Pitino est revenu sur la rencontre en conférence de presse après le match.

[arm_restrict_content plan= »registered, » type= »show »]

« C’est une défaite qui brise le coeur. On marque 32 points dans le premier quart-temps, mais l’on a commencé à laisser notre jeu reposer dans les mains d’un seul joueur tandis que les quatre autres regardaient. C’est comme ça qu’on perd le deuxième et le troisième quart-temps. Malheureusement, nous avons bien défendu sur la dernière possession. Quand je regarde le match, je sais où nous avons perdu et ce n’est certainement pas là, nous avons vraiment très bien défendu. Je n’ai jamais considéré de faire faute dans cette situation car j’avais confiance en tous les joueurs présents sur le terrain pour bien défendre. Si vous êtes devant de trois points, faites faute. Nous menions de deux, donc pourquoi faire faute si vous jouez une bonne défense. »

Quant au fait de l’impact de cette défaite sur le moral de ses troupes, l’ancien coach universitaire est catégorique.

« Ce ne sont plus des universitaires, nous avons gagné un match avec de la chance à Moscou et nous perdons un shoot par malchance ici. Ça ne jouera pas sur la psychologie des joueurs, ce sont des joueurs professionnels. C’est après ce genre de chose que l’on va voir de quoi le Panathinaïkos est capable. Ce qu’on a dans le ventre, vous verrez mon coaching, notre scouting, notre talent. Maintenant, nous sommes en 16e de finale et chaque match nous rapprochera des playoffs. Si nous perdons deux fois de suite à la maison, nous ne mériterons pas les playoffs, si nous gagnons, ça sera un réel accomplissement. »

[armelse]

« C’est une défaite qui brise le coeur. On marque 32 points dans le premier quart-temps, mais l’on a commencé à laisser notre jeu reposer dans les mains d’un seul joueur tandis que les quatre autres regardaient. C’est comme ça qu’on perd le deuxième et le troisième quart-temps. Malheureusement, nous avons bien défendu sur la dernière possession. Quand je regarde le match, je sais où nous avons perdu et ce n’est certainement pas là, nous avons vraiment très bien défendu.[/arm_restrict_content]
[arm_restrict_content plan= »unregistered, » type= »show »][arm_setup id= »2″ hide_title= »true »][/arm_restrict_content]

Commentaires

Fil d'actualité