Limoges: Confirmé, Richard Dacoury est dans l’équipe de Céline Forte

Sacha RUTARD
1

Après la démission de Jean-Léonard Picot et Antonio Lopez, Céline Forte, veuve de Frédéric Forte a nommé aujourd’hui un nouveau conseil de surveillance dont elle sera la présidente. Cette instance, chargée de nommer le directoire du Limoges CSP, sera composée de sept personnes : son frère Alexandre Gabriel en tant que représentant de l’association Limoges CSP Elite, sa fille Angiolina Forte, Xavier Bonnafy en qualité de représentant du Limoges CSP association, le notaire Benoît Poiraud, l’association Limoges CSP Entreprises et -surprise- l’ancienne internationale et joueuse du Clermont UC des années 70, Colette Passemard.

Selon Le Populaire, le nouveau directoire du Limoges CSP devrait être officialisé mardi lors d’une conférence de presse mais le quotidien en connait déjà sa composition:  Yves Martinez, retraité de l’entreprise Legrand en sera le président et sera accompagné des anciennes figures du club Claude Bolotny, Richard Dacoury et Stéphane Ostrowski et de l’avocat Pierre Fargeaud.
Richard Dacoury aura 60 ans en juillet. Son parcours de joueur a longtemps épousé celui du CSP dont il a porté le maillot de 1978 à 1996. Il a gagné avec lui un titre de champion d’Europe, une Coupe des Coupes, deux Coupe Korac, 8 titres de champion de France et 7 coupe de France. Son portrait géant sous forme de graph a été inauguré en janvier 2017 à l’entrée du palais des sports de Beaublanc.

“La nouvelle équipe va désormais pouvoir s’atteler à la préparation de la saison prochaine. Une mission qui ne s’annonce pas forcément simple. Après avoir découvert récemment la prolongation de contrat de François Peronnet en tant qu’entraîneur en chef pour les deux prochaines saisons, ils ont appris que l’ancienne direction avait augmenté Olivier Bourgain dès le mois de juin et recruté, au mois de mars, Dominique Roinard, coach adjoint à Denain (ProB), en qualité d’assistant. Et ils ne sont peut-être pas au bout de leurs surprises…,” indique Le Populaire.

Ce soir, sur le terrain, les joueurs devront assurer leur qualification aux playoffs face à une équipe de Levallois désormais en roue libre.

Photo: Maxi-Basket

 

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response

Ecrire un commentaire

Archives

juin 2019
LMMJVSD
« Mai  
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements