Charles Kahudi (Asvel): « Ma fille a été sauvée mais elle est aujourd’hui hémiplégique »

Sacha Rutard
2

Dans Le Parisien, récemment couronné champion de France, Charles Kahudi s’exprime sur la maladie dont souffre l’une de ses filles.

« Elle a une maladie rare que les médecins n’arrivent toujours pas à expliquer », confie le capitaine de l’Asvel. « Elle allait bien quand ma saison a commencé mais la maladie s’est déclarée en novembre. Elle a eu une crise de convulsion en pleine nuit qui ont causé d’importantes séquelles neurologiques. Elle a été sauvée mais elle est aujourd’hui hémiplégique. C’est à dire qu’elle a une paralysie unilatérale (gauche). Elle est depuis huit mois à l’hôpital en rééducation quotidienne. Elle a a récupéré certaines fonctions motrices mais le chemin encore long. On espère qu’elle récupérera le maximum. C’est difficile de la voir aujourd’hui en situation de handicap.

Charles remercie sa femme d’être un « roc » et ses équipiers qui ont accepté le fait que parfois il était moins bon sur le terrain. Le basket est-il une soupape demande le journaliste du Parisien:

« C’est mon métier, ma passion mais ma femme et mes enfants sont les plus importants. Devant la maladie de ton enfant, les priorités changent. Je sais que je donnerais tous mes trophées, tout mon parcours pour guérir ma fille, qu’elle soit à 100 % pour avoir une belle vie. »

Photo: Hervé Bellenger/LNB

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

2 Responses
  1. Ernou

    Bon courage pour faire face à cette terrible épreuve qui vous accable. Je suis un fidèle supporter de l’adversaire depuis des années et je pense bien fort à vous.

  2. Mezeray

    Charles
    J’apprend cette nouvelle avec stupeur. Je ne sais pas comment je pourrais t’aider mais si je peux le faire d’une façon ou d’une autre je le ferai. Je m’associé à toi dans le courage que toi et ta famille avez besoin.
    Arnaud

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

août 2022
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019