Aller au contenu

Kevin Corre: « Le 3×3 est incompatible avec le 5×5 »

Kevin Corre (2,03m, 34 ans) a vécu une expérience originale cet été en intégrant l’équipe pro JEDDAH de la Fédération d’Arabie Saoudite afin de participer au World Tour 3×3. Il s’est retrouvé ainsi aux côtés du Serbe Nemanja Draskovic, du Polonais Szymon Rduch et enfin du Saoudien Khalid Abdel-Gabar

Kevin Corre (2,03m, 34 ans) a vécu une expérience originale cet été en intégrant l’équipe pro JEDDAH de la Fédération d’Arabie Saoudite afin de participer au World Tour 3×3. Il s’est retrouvé ainsi aux côtés du Serbe Nemanja Draskovic, du Polonais Szymon Rduch et enfin du Saoudien Khalid Abdel-Gabard.

« On a parcouru le monde, de tournoi en tournoi, pour finir 12ème équipe mondiale. Nous avons enfin été qualifiés au tournoi final du World Tour au Japon. Une grande fierté d’avoir atteint ce niveau et ce classement en seulement quatre mois et partant de zéro ! C’était une énorme progression et un gros challenge », déclare le Manceau au site du SNB.

Kevin Corre est l’un des pionniers du 3×3 en France. Il a déjà gagné l’or (en mixte) et l’argent (en masculin) au championnat du monde 2012. A t-il les JO de Tokyo en ligne de mire:

« Depuis 2012, j’ai participé à pas mal de campagnes avec des bonnes mais aussi des mauvaises aventures. Les dernières expériences étaient assez difficiles. Récemment, j’ai échangé avec le sélectionneur pour les prochaines échéances donc j’attends de voir si je reçois les convocations. Maintenant, j’attends aussi de voir quelle sera ma situation professionnelle au moment du stage pour préparer le TQO et dans quelles conditions également car je ne me sens plus prêt à tout sacrifier. (…) Si j’ai l’occasion de faire que du 3X3, je signe direct, notamment avec ma dernière équipe. Mais pour le moment je suis dans l’attente. Le 3X3 est une cure de jouvence et de plaisir, alors que le 5X5 est mon travail depuis maintenant 15 ans. (…) Pour répondre à la question de la compatibilité, je pense malheureusement qu’aujourd’hui, c’est clairement incompatible. Il y a un vrai problème de calendrier entre le 5X5 pro et le 3X3 en France. Cela freine le développement de cette discipline car les meilleurs joueurs de 5X5 pro ne peuvent pas s’investir pleinement et sereinement. »

Commentaires

Fil d'actualité