Aller au contenu
LFBLivenewsLigue 2Margaux OkouReimsSNB

L2 Féminines: Margaux Okou (Reims): « La fédération ne peut pas tout décider sans nous »

Membre du comité directeur du Syndicat National des Basketteurs (SNB) , Margaux Okou (1,83m, 29 ans), est une ailière du Reims Basket Féminin en Ligue 2 et par ailleurs diplômée d’une business school. Elle s’exprime sur sportclub-Reims regrettant un manque de communication entre la FFBB et les joueu

Membre du comité directeur du Syndicat National des Basketteurs (SNB) , Margaux Okou (1,83m, 29 ans), est une ailière du Reims Basket Féminin en Ligue 2 et par ailleurs diplômée d’une business school. Elle s’exprime sur sportclub-Reims regrettant un manque de communication entre la FFBB et les joueuses.

« On est quand mêmes les actrices majeures de ce sport. Ce devrait être normal que l’échange soit au moins participatif, avec tous les acteurs de notre discipline. La fédération ne peut pas tout décider sans nous. Surtout en LF2, on est dévalorisées. On a été surprises du décalage de décision entre LFB et LF2. D’accord, nous ça s’arrête, mais pas la LFB. Pourquoi ? Quelles différences ? On a l’impression d’être une ligue oubliée, alors que chaque année, en temps normal, une équipe rejoint la première division (…)  « On ne sait rien. On comprend que c’est difficile de prévoir et que tout le monde navigue à vue, mais qu’au moins on nous présente les scénarios éventuels. On entend beaucoup de choses, qu’en septembre ou octobre on n’est pas sûres de reprendre, etc. Et que se passe-t-il si une joueuse attrape le virus ? (…) Je sais que la LFB a mis en place le projet LFB 2024. C’est le moment de poursuivre les réflexions. Ce serait bien que le SNB puisse y être associé pour partager notre vision sur comment les joueuses imaginent l’évolution de la Ligue.»

Commentaires

Fil d'actualité