Aller au contenu

Allemagne: Rickey Paulding (Oldenbourg), l’insubmersible de la BBL

A 37 ans, Rickey Paulding Jr gaze toujours très fort. L’ailier-arrière américain est connu en France pour avoir porté le maillot de l’ASVEL (2005-06) et de Gravelines la saison d’après. Il a ensuite traversé le Rhin pour s’installer à Oldenbourg et depuis il n’en bouge plus. Après avoir prolongé son

A 37 ans, Rickey Paulding Jr gaze toujours très fort. L’ailier-arrière américain est connu en France pour avoir porté le maillot de l’ASVEL (2005-06) et de Gravelines la saison d’après. Il a ensuite traversé le Rhin pour s’installer à Oldenbourg et depuis il n’en bouge plus. Après avoir prolongé son contrat à six reprises, il effectue donc sa 13e saison avec le club de la Basse-Saxe.

L’Américain a été champion en 2009 -et MVP des finales-, deux fois finalistes, et meilleur joueur de la BBL en 2009 et tout récemment en 2017 et 2018.

Rickey Paulding est et reste un phénomène. Ce ne sont pas seulement les fans d’Oldenburg qui voient les choses de cette façon. Le capitaine des Baskets EWE a été élu trois fois « Joueur le plus sympathique »  de la BBL. Seul Per Günther (cinq fois) a fait mieux depuis la création de ce trophée.

Hier, lors du premier match de quart-de-finale du tournoi final de la ligue allemande, Rickey Paulding a été le meilleur marqueur de son équipe avec 20 points et une victoire par 86-81 sur Brose Bamberg était au bout des quarante minutes.

« Ce fut une bonne victoire dans la première moitié de la série. Nous sommes entrés dans le match avec une bonne concentration, mais nous nous sommes un peu détendus au dernier quart-temps. Maintenant, nous devons nous régénérer et nous préparer pour samedi », a commenté le doyen de l’équipe.

Commentaires

Fil d'actualité