Le basket va reprendre avec l’Open de France à Nantes le 1er août !

Sacha RUTARD
0

Grande nouvelle ! A la suite de l’annonce faite par le gouvernement autorisant la pratique du basket, la Fédération Française de BasketBall et GRDF annonce que la 9e édition de l’Open de France 3×3 aura lieu à Nantes, au Parc des Chantiers, le samedi 1er août.

L’Open de France 3×3 présenté par GRDF sera la première compétition officielle organisée par la FFBB depuis l’arrêt des championnats fédéraux le 13 mars dernier. Il s’inscrit dans le cadre du programme « Retour au jeu » lancé par la Fédération. Discipline olympique pour la première fois à Tokyo l’été prochain, le 3×3 ne cesse de monter en puissance partout dans le monde et plus particulièrement en France. C’est un axe de développement majeur de la Fédération dans le cadre de son plan FFBB 2024. La saison dernière près de 200 équipes masculines et féminines ont participé au circuit Open Plus de la Superleague 3×3 FFBB, pour tenter de se qualifier à l’Open de France.

Compte-tenu des circonstances exceptionnelles dues à l’épidémie de Covid-19, le format de l’Open de France a été modifié cette année pour maintenir le niveau de jeu élevé des éditions précédentes. Le tournoi regroupera les meilleures équipes au ranking du circuit Open Plus 2019 et les vainqueurs des trois derniers Opens de France seront invités à participer. Le plateau sera complété par des équipes issues du tournoi de qualification la veille de l’événement, de l’Open Plus de Cap d’Ail qui aura lieu ce samedi 27 juin et des Opens Plus qui pourraient avoir lieu en juin et juillet.

Jean-Pierre Siutat, Président de la FFBB déclare :

« Maintenir l’Open de France 3×3 cet été, est un signal fort : cela marque le retour du basket dans le paysage sportif français. Après les moments particulièrement difficiles que nous venons de traverser, nous pouvons à nouveau nous tourner vers l’avenir et nous concentrer sur le retour à la pratique compétitive. Cet événement s’inscrit pleinement dans le programme « Retour au jeu » lancé par la Fédération pour encourager et accompagner les structures dans la reprise d’activité liée au basket sur tout le territoire. Du 30 juillet au 1er aout à Nantes, le coup de projecteur dont va bénéficier le 3×3, dans ces circonstances exceptionnelles, permettra d’accélérer le développement de cette discipline d’avenir. Je tiens à remercier nos partenaires de la Superleague 3×3 FFBB présentée par GRDF, ainsi que les collectivités et nos structures qui ont permis le maintien de cet événement de haut-niveau. »

Edouard Sauvage, Directeur Général de GRDF ajoute:

« Partenaire majeur du basket 3×3 en France depuis 2014, GRDF est particulièrement heureux que l’Open de France 3×3 ait pu être maintenu et nous nous réjouissons que ce soit l’événement qui marque le retour de la pratique du basket après cette période de confinement. Le 3×3 confirme ainsi, année après année, qu’il occupe une place grandissante dans le paysage du basket français et GRDF est ravi d’apporter sa contribution en accompagnant le développement de cette pratique conviviale, spectaculaire et accessible au plus grand nombre. Je suis confiant dans la capacité des joueurs, des organisateurs et de la ville de Nantes de nous offrir un spectacle de qualité et de faire de cet événement une belle fête de reprise du basket, dans le respect des normes sanitaires en vigueur actuellement bien entendu. »

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2020
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements