Pro B: Antibes signe Cleanthony Early pour… 5 ans !

Sacha RUTARD
0

Un étranger signe généralement pour une saison dans un club, parfois deux. L’ailier américain Cleanthony Early (2,03m, 29 ans) a paraphé un contrat de 5 ans avec les Sharks d’Antibes orphelins de Tim Blue avec qui la liaison a duré 8 saisons.

Né le 17 Avril 1991 dans le Bronx à New York, Cleanthony Early effectue son cursus universitaire à Sullivan County (2010-2012) puis à Wichita State en (2012-2014) avec qui il se qualifia au Final Four NCAA en 2013. La saison suivante, Wichita State aligna 35 victoires consécutives avant de s’incliner face à Kentucky et Cleanthony Early est nommé finaliste par la U.S. Basketball Writers Association pour le titre du joueur NCAA de l’année. Sur l’ensemble de ses 74 matches en NCAA il a obtenu une moyenne de 14,9 points par match.

Il fut sélectionné en 34ème position de la draft et disputa 56 matches en NBA avant de rejoindre la G-League. Il a ensuite exploré la République Dominicaine puis l’Arabie Saoudite avec le club d’Al Ahli Jeddah.

Les Sharks révèlent être en contact avec lui depuis 8 mois et souhaite qu’il soit un mentor pour les jeunes. Le président Freddy Tacheny commente :

«Nous sommes très fiers de la signature de Cleanthony Early qui démontre plus encore l’ambition et l’attractivité de notre club et de notre projet. Attirer un joueur de ce calibre sur le long terme en évoluant en Pro B n’est pas une mince affaire et je tiens à remercier mes collaborateurs pour le travail effectué sur ce dossier. Nous construisons une équipe attractive et spectaculaire sur le long terme et cette signature renforce notre vision. A nous de faciliter l’adaptation de Cleanthony Early à la vie et au basket français pour que celui-ci puisse jouer dans les meilleures conditions le plus rapidement possible.»

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements