À 37 ans, Nik Caner-Medley (2,03 m) possède un CV inédit en Pro B : 44 matchs d’Euroleague, 34 matchs d’Eurocup, 37 matchs de BCL, etc. L’américano-azéri est venu dans les Bouches-du-Rhône pour aider le club fosséen à remporter son défi : remonter en Jeep Élite. Rencontre avec l’un des vétérans du basket européen.
Vous en êtes à votre 15e saison professionnelle, quel est votre objectif avec Fos Provence Basket ?
Pour Fos Provence Basket, l’objectif est la montée en Jeep Élite. Lorsque j’ai parlé avec Rémy (NDLR : Giuitta, l’entraîneur du club) cet été, il m’a dit que c’était vraiment le but du club. J’aime beaucoup Rémy et son style de coaching, je pense que nous avons tout ce qu’il faut pour y arriver.

“S’il reste concentré sur son travail, (Allan Dokossi) peut devenir un joueur NBA”
Vous êtes un joueur complet et un bon shooteur, quel est votre rôle dans l’équipe ? Qu’est-ce que le coach Rémy Giuitta attend de vous ?
J’ai joué en Europe pendant 15 ans. Je pense donc que le coach s’attend à ce que je fasse profiter l’équipe de mon expérience, surtout pour les fins de match, dans les rencontres serrées ou difficiles. Il s’attend à ce que les joueurs vétérans apportent à l’équipe leur leadership et leur
Photo d’ouverture : Nik Caner-Medley (Théo Tetard)