Qualifications Euro 2022 : Le Monténégro sans son meilleur joueur, Marko Todorovic, contre la France

Sacha RUTARD
0

Le coach de l’équipe du Monténégro, Boško Radović, a à sa disposition un groupe de 15 joueurs pour la bulle de qualification, qui se jouera à Podgorica, la capitale du pays. Les “Rouges” affronteront la France le 20 février, et deux jours plus tard, ce sera au tour de l’Allemagne.

Les Monténégrins sont rassemblés depuis hier sans Marko Todorović (2,08m, 28 ans), qui est blessé. Celui-ci était jusqu’à présent le meilleur marqueur (14,0 points) et rebondeur (7,0) de l’équipe lors de ces qualifications, mais en manquant déjà deux matches. Preuve de sa redoutable efficacité offensive, il est également le deuxième marqueur de la ligue chinoise, CBA, avec les Tanjin Pioneers (32,1 points).

Par rapport à la fenêtre précédente, il manque également Emir Hadžibegović, qui s’est gravement blessé au genou et Jovan Kljajić. En revanche, Petar Popović, pilier de l’équipe nationale, blessé la dernière fois, est de retour.

La figure la plus connue de l’équipe est l’Américain Justin Cobbs (ex-Gravelines et Le Mans), auteur de 13,0 points et 4,5 rebonds lors de ces qualifs.

Le Monténégro occupe la 2e place du groupe, à égalité avec la Grande-Bretagne, mais avec un point-average particulier défavorable (-2), qui pourrait coûter cher au moment du bilan final.

“Nous allons essayer de faire quatre ou cinq jours de bons entraînements et de créer une telle atmosphère que nous mourrons pour chaque ballon lors de ces deux matches. Les joueurs, tout le monde, doit être conscient que nous avons besoin de deux victoires pour réussir. Nous devons jouer deux matches exceptionnels, physiquement et tactiquement, à plus de 100% de nos possibilités, pour atteindre l’objectif souhaité,” souhaite le coach.

Les sélectionnés: 

Nikola Ivanović (Budućnost Voli), Justin Cobbs (Budućnost Voli), Igor Drobnjak (Studentski centar), Petar Popović (Budućnost Voli), Nemanja Vranješ (Mornar), Fedor Žugić (Budućnost Voli), Suad Šehović (Budućnost Voli), Dino Radončić (Saint-Sébastien Gipuzkoa), Andrija Slavković (Studentski centar), Nemanja Đurišić (Estudiantes), Danilo Nikolić (Budućnost Voli), Marko Simonović (Mega Sokerbet), Milko Bjelica (Mornar), Zoran Nikolić (Budućnost Voli) , Vasilije Baćović (Studentski centar)

Photo : Marko Todorovic (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

mars 2021
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements