Tours (re) monte en Pro B : “C’est quatre ou cinq ans de boulot et d’investissement énorme”

Sacha RUTARD
0

Il a fallu de l’opiniâtreté à l’UTBM (Union Tours Basket Métropole), venue de N3, à son président Bruno De L’Espinay, à son staff, à son coach Pierre Tavano, à ses joueurs, pour se hisser en Pro B. Mais cette fois, c’est fait: Tours revient dans le circuit professionnel, à la suite de l’ASPO et du TBC, deux fois champion de France et finaliste de la Coupe des Coupes (C2), il y a déjà si longtemps.

L’UTBM a bouclé son affaire hier dans un lieu historique, la salle Michel-Vrignaud, en battant Challans, 92-109. Un succès qui fait suite à celui d’il y a quelques jours face au principal rival, Toulouse, 81-67. Fabien Ateba (24 points), Michael Craion Jr (17 points, 9 rebonds), et Ahmed Doumbia (15 points, 6 rebonds, 4 passes, 3 interceptions), d’autres encore, ont beaucoup payé de leur personne dans ce festival offensif.

« C’est un gros soulagement car c’est tout un travail qui a été fait depuis longtemps. Et la saison a été compliquée avec les arrêts, les blessures. Ce soir, il fallait être bons pour battre Challans et on était prêts. C’est l’aboutissement d’un projet et c’est un plaisir. Je suis très fier des garçons. Et je remercie aussi le président qui a été extraordinaire, en nous donnant les moyens et en tenant un discours toujours positif… ,» a déclaré le coach Pierre Tavano à La Nouvelle République.

« C’est quatre ou cinq ans de boulot et d’investissement énorme. Il y a le résultat au bout et c’est une grande joie. J’ai bossé comme un dingue pour ça et c’est un sentiment du devoir accompli pour moi personnellement et bien sûr pour toute l’équipe. Je tire d’ailleurs un grand coup de chapeau à tous les joueurs qui ont su répondre présent lors de cette saison si difficile… ,» a répondu Bruno De L’Espinay.

« C’est la récompense de toute une année et quelle année ! Avec la crise sanitaire, les blessures, les nouveaux joueurs…, il y a eu beaucoup des rebondissements et d’émotions. Il a fallu batailler jusqu’au bout et c’est encore plus fort. Je pense à tout le monde, Jbam, Aldo (Curti), Vincent (Pourchot) et même Will Felder, tous les blessés et absents qui ont fait partie de tout ça. C’est magnifique, cela fait plaisir d’avoir ramené Tours en Pro B !, » a témoigné de son côté le meneur Marius Chambre.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

juin 2021
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements