La plupart des championnats européens touchent à leur fin et certains de nos compatriotes, non des moindres, sont devenus champions. En Lituanie, Joffrey Lauvergne a été l’un des grands artisans du titre du Zalgiris cette saison. En Serbie, Malcolm Cazalon peut marquer l’histoire avec son club de Mega Soccer Bet. Enfin, en Turquie, Rodrigue Beaubois et Adrien Moerman sont sur le toit de l’Europe et de la BSL.
De la Lituanie à l’Espagne, de la Serbie à la Grèce en passant par la Turquie, Basket Europe vous propose chaque semaine un tour d’horizon complet des performances de nos Français de l’étranger.
Un titre pour Joffrey Lauvergne
Un nouveau titre pour Joffrey Lauvergne. Le pivot de 29 ans a été sacré champion de Lituanie ce lundi avec son club du Zalgiris Kaunas. Dans une finale expéditive face au Rytas Vilnius remportée 3-0, les hommes de Martin Schiller ont une nouvelle fois asphyxié leurs adversaires, pour s’imposer tranquillement 84-73. Joffrey Lauvergne s’est distingué durant cette rencontre, avec 14 points et 7 rebonds à son actif et a porté son équipe tout au long de cette série finale.